Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• changement d'un gofind 44 en ???

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1539589  par scoobidou

Bonjour à tous,

comme je le disait dans ma présentation, je pratique avec mon fils.

Nous avons tous deux des Minelab Gofind … Donc même fréquence, ce qui fait que nous devons être vraiment éloigné l'un de l'autre :-(

C'est la raison principale de ma volonté de changer ….

En ce moment on pratique sur la plage … Et on fait pratiquement que de la capsule de cannette !!!!
Il discrimine super bien , mais ce n'est pas réglable … (3 niveau de discri)
En sympatisant avec un autre detecteuriste (super sympa) qui a un Deus XP, lui arrive à discriminer les capsules des pièces !!! Pas moi :pleur4:

J'ai aussi fais des essais à la maison avec des bague en or de ma femme, le gofind 44 perd en puissance ! faut être très près ….

Je n'ai malheureusement pas un très gros budget, je me tourne donc vers de l'Occas … en gros 300€

J'ai vu un minelab xterra 705 gold edition (disque en 18Mhz) dans mon budget et aussi un Teknetics T2 …

Vos avis ?

Sachant que le côté technique ne me fais pas peur, j'apprend très vite et aime fouiller le fond des choses :D

Je vais detecter en forêt près de chez moi, champs, et sur la plage de sable pendant mes vacances (parents dans le sud)

Merci à tous d'avance !!!

Emmanuel
 #1539593  par tzar malabar

scoobidou a écrit : J'ai vu un minelab xterra 705 gold edition (disque en 18Mhz) dans mon budget et aussi un Teknetics T2 …

_ Bonjour ...
non , ce n'est pas "Mhz" (déjà dans ton post de présentation) , mais "kHz" (kiloHertz) ;) .... ceci dit sans aucune prétention de ma part , mais autant qu'a faire autant tout-de-suite employé les bons termes lorsque l'on débute .
Concernant le choix entre un Xterra 705 et un T2 , et sans entrer dans les détails techniques puisque tu débute , que tu prenne l'un ou l'autre tu ne peut pas te tromper car ce sont deux excellents détecteurs issus des plus grandes marques mondiale actuel . Il sont très différent l'un de l'autre , au point d'être le jour et la nuit pour un utilisateur très confirmer , mais pour un débutant tu peut choisir indifféremment l'un ou l'autre . L'un comme l'autre disposant de certains réglage que l'autre ne dispose pas , et vis~et~versa (mais absolument rien de transcendant qui fera la différence ; il s'agit plus-tôt de particularité propre à chaque marque) .
Disons quand-même que le T2 est plus convivial dans ses menus et donc plus rapide à apprendre , et également des tonalités bien plus vif et cristalline que celles du 705 qui sont un peu de type numériser "space invader" ....
Autrement hors occase tu as l'excellent Fisher F22 , moins complet que le 705 et le T2 , mais très bon néanmoins et en plus il sera neuf .
 #1539613  par manolo

Bonjour ,
+ 1 pour l'excellent Fischer F22 :super:
 #1539678  par scoobidou

merci pour vos infos :-)

le minelab est neuf aussi ;-) mais plus garantie …

J'ai regardé la notice, il a l'air sympa … Je recherche celle du T2 :-)

A bientôt, je vous dirais mon choix ...
 #1540017  par scoobidou

Bonjour à tous,

Bon finalement j'ai cassé le cochon ...
Il va en falloir des trouvailles pour amortir l'investissement....

J'ai pris un xp orx avec le disque eliptique ...
Sortant du gofind ça m'embetait de prendre un détecteur moins compact...

Et ma femme m'a encouragee sur cette voie.

A bientôt pour mes prochains tests ^_^