Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lampe à huile.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1540315  par LeCreuseur
 
Bonjour les detectoristes :hello:
Voici un objet trouvé dans un champs des deux Sèvres. Il semble en bronze ou en laiton.
Il pèse 116 c pour des dimensions de 75 mm de diamètre sur la partie ronde, 105 mm de long et 20 mm de long.
Je pensais à une lampe à huile, mais peut être allez vous confirmer ou infirmer mon hypothèse. Peut être avez vous une idée de l'époque ?
Merci

Image
Image
Image
Dernière modification par LeCreuseur le 17 juil. 2019, 15:23, modifié 1 fois.
 #1540318  par LeCreuseur
 
Merci Topso ! Je n'étais pas trop loin
 #1540344  par dominique38
 
Bonjour
Désolé ce n'est pas la gouteuse , mais la lampe a huile ,on retrouve le suport de meche et la fixation de celle ci
 #1540345  par OnzeEleven
 
dominique38 a écrit :Bonjour
Désolé ce n'est pas la gouteuse , mais la lampe a huile ,on retrouve le suport de meche et la fixation de celle ci
Je rectifie donc.
 #1540362  par manolo
 
Bonsoir ,
Trouvaille fort sympathique :super:
 #1540366  par LeCreuseur
 
OnzeEleven a écrit :
dominique38 a écrit :Bonjour
Désolé ce n'est pas la gouteuse , mais la lampe a huile ,on retrouve le suport de meche et la fixation de celle ci
Je rectifie donc.
Merci d'avoir rectifié