Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Phichart a écrit :Une petite charnière à une extrémité, un petit ergot à l'autre, voici une pièce qui mesure environ 5 cm de long et qui ressemble bien à un levier servant à fermer quelque chose... Mais quoi ?sujet deplacé et fusionné avec ton autre post fibule
Auriez-vous une idée concernant cet objet trouvé en Haute-Marne ?
arioch a écrit :+1Phichart a écrit :Une petite charnière à une extrémité, un petit ergot à l'autre
pour moi je dirais une fibule de type alesia , mais quel modele la je passe la main
neutronium a écrit :Pour moi c'est une fibule Aucissa ! avec charnière tubulaire replié a l'extérieur, et est relativement étroite au contraire des Alésias, le pied porte ardillon est dans la prolongation de la fibule, ce n'est pas le cas avec les fibules de type Alésia !
titan51 a écrit :Concernant les fibules,neutronium a écrit :Pour moi c'est une fibule Aucissa ! avec charnière tubulaire replié a l'extérieur, et est relativement étroite au contraire des Alésias, le pied porte ardillon est dans la prolongation de la fibule, ce n'est pas le cas avec les fibules de type Alésia !oui mais toutes les fibules aucissa que j'ai vu il y a une petite boule au bout ? voilà une variante aucissa
titan51 a écrit :neutronium a écrit :Pour moi c'est une fibule Aucissa ! avec charnière tubulaire replié a l'extérieur, et est relativement étroite au contraire des Alésias, le pied porte ardillon est dans la prolongation de la fibule, ce n'est pas le cas avec les fibules de type Alésia !oui mais toutes les fibules aucissa que j'ai vu il y a une petite boule au bout ? voilà une variante aucissa