Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard du dauphiné à la croisette pour François 1er atelier de romans.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1540721  par Elric

bonjour

petite trouvaille du jour , j'ai pensé à un petit billon vu les petits impact très blancs mais ......
après nettoyage et un peux de grattage ( j'ose pas allez plus loin ) la pièce est plutôt rosée
elle fait 10mm de diamètre et très très fine.
si vous pourriez m'aider à l'identification , j'ai rien trouvé sur internet ( on dirais un poisson loll )
merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par Elric le 19 juil. 2019, 19:11, modifié 1 fois.
 #1540738  par Elric

bravo !! respect

merci beaucoup
je change le titre ;)

derniere question : pour le nettoyage ?? ya mieux a faire ou je touche plus a rien ??
 #1540740  par Napoléon's lover

Elric a écrit :bravo !! respect

merci beaucoup
je change le titre ;)

derniere question : pour le nettoyage ?? ya mieux a faire ou je touche plus a rien ??
Ha... tu as vu mon message...
J'ai de suite pensé a un liard du dauphiné a la croisette pour françois 1er mais en jettant un oeil à la légende je me suis rendu compte que ça ne collait pas du tout... (j'ai donc supprimer mon message)
Je vais chercher d'avantage, si dagon passe par là son avis est le bienvenue. :super:
 #1540743  par Elric

Napoléon's lover a écrit :
Elric a écrit :bravo !! respect

merci beaucoup
je change le titre ;)

Ha... tu as vu mon message...
J'ai de suite pensé a un liard du dauphiné a la croisette pour françois 1er mais en jettant un oeil à la légende je me suis rendu compte que ça ne collait pas du tout... (j'ai donc supprimer mon message)
Je vais chercher d'avantage, si dagon passe par là son avis est le bienvenue. :super:
j'ai retrouvé sur internet ca m'a l'air d'etre exactement ça pourtant !
 #1540749  par Napoléon's lover

Dèja fait :hehe:
Mais la légende du revers devrait quand même commencer par SIT NOMEN...
Il faudrait que Elric nous dise si il arrive à lire MONETA NOVA sur l'avers qui pourrait éventuellement orienter vers Vauvilliers ou Desana... ou en tout cas une imitation.