Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un dernier duo dans mes bois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1540759  par ALEX7

Bonsoir
Trop de choses à poster alors dans l’ordre chronologique voilà déjà une sortie d’il y’a facile un mois dans un bois par chez moi.
Dommage pour l’etat général bien dégradé, surtout que j’ai été traumatisé dès le départ en explosant littéralement un billon avec de beaux reliefs! :pleur4:
Je l’ai pris en plus pour une monnaie argent! :mrgreen:
Ça m’a miné pour la suite alors que j’ai fait entre autre une boursée de deux dix centimes napoléon,une boursée d’ une dix centissimi avec un jeton pour de la bière??? :mdr1:
Je l’ai pris en plus pour une monnaie genre feo ou caro avant de voir marqué 1/2 et bière ! :mdr3:
Et encore une boursée de deux ! 5 c napoléon et 5c Cérès.
Dommage pour ces deux dernières, après application de la cire d’antiquaire la patine est partie en poussière au polissage! :pleur4:

Intéressant tout de même la plaque de vélo en cuivre!
Je n’en avais que deux ou trois en zinc jusqu’ici.
Mais encore une déception pour ma seconde 1sol aux balances presque savo! :pleur4:

Heureusement la surprise du nettoyage vint avec la toute dernière monnaie de la sortie.
Surprenants restes vu l’environnement pour un sol à l’ecu De 1789 en plus! Très symbolique!
Mon plus beau à ce jour. :]

La cerise sur le gâteau fut la découverte de dizaines de cèpes !Miam miam comme dirait l’autre en chocolat! :mdr1:
Et je ne vous dit pas pour mon binôme mort de rire en me voyant parti à la chasse aux champignons tout en détectant ! :hehe:
C’etait un peu improbable en pleine sécheresse! 8|
;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1540761  par Napoléon's lover

:hello:
Super sortie ! :super:
Exellent le jeton allemand pour 1/2 l de bière ! :mdr1: :mdr1:
Dommage pour le double sol Louis XV il avait l'air pas mal... :(
 #1540765  par ALEX7

M.Brice a écrit :Le sol a l’écu est top :super:
:amen:
 #1540766  par ALEX7

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Super sortie ! :super:
Exellent le jeton allemand pour 1/2 l de bière ! :mdr1: :mdr1:
Dommage pour le double sol Louis XV il avait l'air pas mal... :(
Il aurait été mon plus beau pour ce type! :pleur4:
J’ai été tout de même soulagé que ce ne soit pas une argent!
Surtout que j’attends Toujours de faire ma première petite blanche royale avant :-/ revo !
 #1540769  par Napoléon's lover

ALEX7 a écrit : Il aurait été mon plus beau pour ce type! :pleur4:
Surtout que j’attends Toujours de faire ma première petite blanche royale avant :-/ revo !
Oui faut relativiser, en argent ça aurait été plus grave ! :pasdrole:
Sinon tu as pu récupérer les autres parties de la monnaie ?
Je pense qu'avec quelques légers points de colle forte il y'a moyen de la reconstituer. :super:
 #1540780  par esus

Une superbe récolte Alex, des monnaies en bien meilleure état que les miennes :super: :hello:
 #1540784  par ALEX7

Napoléon's lover a écrit :
ALEX7 a écrit : Il aurait été mon plus beau pour ce type! :pleur4:
Oui faut relativiser, en argent ça aurait été plus grave ! :pasdrole:
Sinon tu as pu récupérer les autres parties de la monnaie ?
Je pense qu'avec quelques légers points de colle forte il y'a moyen de la reconstituer. :super:
J’ai galèré pour deux autres petits morceaux trop fragiles et j’ai abandonné le collage!
J’ai recollé le plus gros morceau.
 #1540785  par ALEX7

Le bip-bip a écrit :Pas de photo des champi ? :hehe:
Pas pensé à ce moment là mais un gros saladier et deux mégas omelettes !
:]
 #1540786  par ALEX7

esus a écrit :Une superbe récolte Alex, des monnaies en bien meilleure état que les miennes :super: :hello:
Ah oui???
Pourtant les miennes ont souffert! :mdr1:
 #1540890  par Le bip-bip

Si tu veux je te montre les miennes de ce matin. Tu vas pas être jaloux :mdr1:
 #1540930  par ALEX7

Le bip-bip a écrit :Si tu veux je te montre les miennes de ce matin. Tu vas pas être jaloux :mdr1:
 #1540931  par ALEX7

ALEX7 a écrit :
Le bip-bip a écrit :Si tu veux je te montre les miennes de ce matin. Tu vas pas être jaloux :mdr1:
:mdr3: