Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage bric à brac

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1540966  par ZADAZ

Salut, à défaut de poster des comptes rendus de sortie, je vais mettre quelques objets sympa que j'ai trouvé ( rien de foufou ).

On commence par une broche :
Image

Je n'ai pas d'info particulière dessus, à part que c'est en cuivre, et qu'il en manque un petit bout pour la symétrie. A quelques mètres j'avais touché 2 monnaie de 1943 , 1944. J'imagine qu'il est fort probable, que ce soit de la même époque.

Ensuite, une petite clochette :
Image

Trouvé dans une rivière à la pêche.^^
Malheureusement, il n'y à plus la partie intérieur, mais ça reste sympa comme objet. ^^

Une napoléon noir :
Image
Pour la petite histoire, c'est la seule napoléon qu'on est trouvé qui ne soit pas verte ( ou verte savo ^^ ).
Après en vrai elle était quand même plus propre avant de finir dans une poche avec des euros ( par oublie ), et de faire 5 km à pieds dans la poche.... Aie, aie, aie... :/
Allé pour la prochaine, j'y penserais à vite la ranger dans une boite. A contrario, l'aigle au verso, est très fatigué ( mort ), du coups pas pris en photos.

Et pour finir, une pièce pas bien vielle, mais la Patine de ouf :
Image
Image

Je la trouve Magnifique. :)

Voili, voilou bonne detection à tous. :super:
 #1541039  par Baillius

:hello:

Merci pour le partage , sympa tout ça :super:
 #1541042  par Zaza-09

Ouais, ouais plutôt pas mal :P même si du coup hier t'as pas fait " grande peche" :langue2:
 #1541078  par ZADAZ

Merci Baillus.
Zaza-09 a écrit :Ouais, ouais plutôt pas mal :P même si du coup hier t'as pas fait " grande peche" :langue2:
Gnagnagna, attends un peut que je recup' mon F44 Raptor.^^
Et alors, elles sont posté ou, toi tes sympathiques trouvailles ?
J'ai rien vue du tout.^^ :langue2:
 #1541156  par Zaza-09

J'ai pas eut le temps :mrgreen:
 #1541255  par Zaza-09

Peco a écrit ::hello: l'Ariège
Belle patine et de beaux reliefs aussi la Dupuis :super: les miennes sont toujours usées..
Je vois que tu vas changer de matos, ça va rééquilibrer les sorties avec Zaza.. ;-)
Ca va devenir une course à l'armement :frime1: :orc1:
 #1541399  par ZADAZ

Peco a écrit ::hello: l'Ariège
Belle patine et de beaux reliefs aussi la Dupuis :super: les miennes sont toujours usées..
Je vois que tu vas changer de matos
Héhé, après c'est un gros coups de bol, j'en ai trouvé 2 autres une presque savo, et l autre à peine mieux.
Ouais pour le futur détecteur, j'ai pas mal hésité sur différents modèles.
J'ai finis par me décider sur un moyen de gamme, Zaza à le F22 et je vois de visu, qu'il s'en sort très bien avec, du coups je prends le F44, histoire de le faire jaser un peut.^^
Je préférais un modèle à pile, étanche, avec cadran, et un disque pas trop large.
On verra si ça me porte chance.^^
 #1541595  par dan48

salut à toi
jolie sortie , bien cool la dupuis , de mémoire , il existe deux modèles pour 1916 , avec et sans étoiles :hello:
 #1541615  par ZADAZ

Oui, j'ai vue ça, après avoir posté la photo sur le forum pour l'étoile. :)
Du coups, elle est encore plus prenium, lol.
Merci, de l'avoir fait remarquer, tout de même, à l'oeil, je n'arrivais pas à la voir avant.

:super:
dan48 a écrit :salut à toi
jolie sortie , bien cool la dupuis , de mémoire , il existe deux modèles pour 1916 , avec et sans étoiles :hello: