Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1541083  par Curcone

Petite sortie du jour malgré la chaleur, pas pu résister à la tentation de refaire une propriété que j'avais déjà ratissé.... Visiblement pas assez.
du Victor Emmanuel II avec une patine sympa, des boutons à la grenade et à l ancre, une napoléon, une Génoise, un bouton civil et une petite bague avec une pierre rouge... Des idées sur la datation de cette dernière ?

... Et surtout cette étrange médaille avec il me semble, Napoléon et un aigle à gauche.
je vais mettre la médaille a id
Image
Image
 #1541117  par guillaume12

Un membre du forum a trouvé la même bague que toi hier juste la couleur de la pierre qui est pas la même...
 #1541139  par Curcone

Ah je vais aller voir ça merci
 #1541266  par dan48

salut à toi
belle sortie ! jolie bague :super:
 #1541273  par Curcone

Merci à vous
 #1541280  par Christophoros

Bonjour,
guillaume12 a écrit :Un membre du forum a trouvé la même bague que toi hier juste la couleur de la pierre qui est pas la même...
Curcone a écrit :Ah je vais aller voir ça merci
Si Guillaume parle de la mienne, je ne l'ai pas postée... ::d

La mienne est en aluminium, même motif de fleur mais la pierre (verre) est sertie en rond et certainement collée, pas avec des griffes comme la tienne. ;)

Une sortie sympathique en tout cas. :super:

:hello:
 #1541301  par Curcone

Christophoros a écrit :Bonjour,

Si Guillaume parle de la mienne, je ne l'ai pas postée... ::d

La mienne est en aluminium, même motif de fleur mais la pierre (verre) est sertie en rond et certainement collée, pas avec des griffes comme la tienne. ;)

Une sortie sympathique en tout cas. :super:

:hello:
Salut, peut être, par contre le fait qu'on ait des griffes ça indique une date ou pas ? Je la mettrais à id si jamais
 #1541355  par Christophoros

Curcone a écrit : Salut, peut être, par contre le fait qu'on ait des griffes ça indique une date ou pas ? Je la mettrais à id si jamais
Aucune idée, mais je trouve que les griffes, ça fait plus classe... ::d
 #1541386  par Curcone

Ahahah à certes !
 #1541811  par Le bip-bip

Sympa le bouton. En tombac ?
 #1541816  par Curcone

Celui un peu argenté avec une espèce d étoile ? oui en tombac . vraisemblablement daté du 18ieme de ce que l'on m'a dit