Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2h de detec pour un délicieux pavé !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1541448  par M.Brice

Malgré la chaleur et étant absent du week end, je me suis surpris à hésiter à sortir cet après-midi. Comme d’hab si tu creuses pas bah tu trouves pas, donc bien content d’avoir subi le soleil pour sortir au bout de 20min un magniiifiiique pavé :coeur: :coeur: :coeur:
ma première 12D dans un état si beau !
Suivi par quelques trouvailles et des liards plutot conservés par rapport aux autres champs de mon secteur.
J’ai aussi trouvé cette 50 cent napoléon 3 format chocapic :hehe: 18mm pour 2,45g et une grosse patine noire que j’ai du faire partir pour l’identifier. Elle a subit la canicule celle là :mdr1:
edit : Sans oublier en bas le couvercle pyrogène qu'on pourrait confondre au premier coup d'oeil avec une matrice :mrgreen: Heureusement que je ne me suis pas fais cette frayeur :aille2:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1541542  par M.Brice

Merci à tous pour vos retours :alcool1:
Zaza-09 a écrit :Magnifique ! Tu as fait comment pour avoir un si beau rendu après nettoyage ?
Le nettoyage ne change presque jamais pour moi c'est à dire à base de gros cure-dents (voire petits pics à brochette) plus ou moins usés que j'utilise certaines fois à sec ou mouillés. Quand la croute est trop dure j'utilise alors les crayons d'andré ou une aiguille délicatement. Et comme toujours à la fin un ptit coup de cire d'antiquaire puis dremel pour polir le tout. :super:
 #1541592  par dan48

salut à toi
super jolie monnaie , longtemps , trop longtemps que j'en ai pas vu la couleur :super:
 #1541605  par ALEX7

C’est une véritable splendeur cette 12d !!! :coeur:
Et à ton tour de tomber sur un couvercle pyrogène après Charly et moi!
Jamais deux sans trois! :mdr1: ;)
 #1541628  par M.Brice

mario2. a écrit :superbe 12 deniers
çà fait plaisir d en sortir d aussi beau :alcool1:
dès que je me suis levé ce matin c'est la première pensée qui m'a traversé l'esprit, ravi que cette 12 D n'ai pas dormi sous terre plus longtemps ! :alcool1:
Exodia détec a écrit :J'adore la 12deniers, elle est extra :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
:alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
super jolie monnaie , longtemps , trop longtemps que j'en ai pas vu la couleur :super:
Merci dan, une révo même plutôt rincée ça redonne le sourire alors une comme ça ... :coeur:
ALEX7 a écrit :C’est une véritable splendeur cette 12d !!! :coeur:
Et à ton tour de tomber sur un couvercle pyrogène après Charly et moi!
Jamais deux sans trois! :mdr1: ;)
Tu dois bien avoir quelques 12D aussi belles il me semble ?
Le couvercle pyrogène au premier trou de la sortie :hehe: :calimero:
 #1541629  par ALEX7

Oui certaines mais les reliefs du revers sont impressionnants et cette couleur verte pour du métal de cloche!
Je n’ai pas exactement le même rendu au niveau des couleurs. ;)
 #1541640  par ZADAZ

Edit :
Double post, lire plus bas.^^
Dernière modification par ZADAZ le 24 juil. 2019, 01:59, modifié 1 fois.
 #1541642  par ZADAZ

M.Brice a écrit :Comme d’hab si tu creuses pas bah tu trouves pas, donc bien content d’avoir subi le soleil pour sortir au bout de 20min un magniiifiiique pavé :coeur: :coeur: :coeur:
ma première 12D dans un état si beau !
:mrgreen:
Ajd, après avoir vue le bilan de ta sortie, je suis allé mettre un coups de détecteur, en pensant à ta citation « Si tu creuse pas, tu trouve pas ».
Quelques trouvailles sympathiques, puis dernier son de la sortie.
Une fameuse 12D . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La 1ere pour moi . :)
Plus usée que la tienne, mais niveau truc bizarre concordant, c'est plutôt pas mal.^^
Et c'est Zaza09 qui te demandais des conseils ( sans savoir que j'en avait trouvé une ), qui me l'a nettoyé ce soir, mdr.

En plus, le plus drôle, c'est que je ne l'avais pas nettoyé, et laisser la terre dessus ( en générale, je touche pas trop au monnaies sur place , je les ranges rapidement, en attendant le nettoyage), du coups, je savais même pas que ça en était une.^^ Et c'est Zaza, qui à eu la surprise.^^ :hehe:
Je la posterais en rentrant , ou demain, si jamais ^^

Belle sortie, et trouvailles en tout cas. :super:

PS : La prochaine fois que tu fait une belle monnaie, prévient moi, que j'aille détecter.^^ :hehe:
 #1541644  par M.Brice

ZADAZ a écrit :
PS : La prochaine fois que tu fait une belle monnaie, prévient moi, que j'aille détecter.^^ :hehe:
Très bonne coïncidence pour le coup :hehe: Même usée ça fait plaisir :ange:
tu vas avoir la citation magique dans la tête tout le temps désormais :mdr1: (parce que moi oui :mdr3: )
Hâte de voir la monnaie :cote:
:alcool1:
 #1541645  par ZADAZ

M.Brice a écrit : Très bonne coïncidence pour le coup :hehe: Même usée ça fait plaisir :ange:
tu vas avoir la citation magique dans la tête tout le temps désormais :mdr1:
Lol, ça c'est clair !
::d
Voilà les photos, il manque peut-être juste le coups de Dremel.^^
Image
Image

A la loupe je vois 1793 pour l'année.
 #1541662  par Zaza-09

Ahhh la fameuse 12D d'hier.. Quelle coincidence de dingue :hehe: il n'empêche que la photo côté buste ne lui rend pas hommage car elle est vraiment plus joli en vrai de ce côté ! Vivement qu'on retourne creuser :detectbouge:
 #1541681  par M.Brice

Et bah pour une usée elle a de sacrés restes :hehe:
Même dans cet état je serais ravi de chez ravi comparé aux autres que j’ai trouvé quasi lisses! Bien joué :super: t’as l’atelier et tout c’est cool :alcool1:
 #1541686  par ZADAZ

Ha merci.^^
Comme j'en ai jamais trouvé, je ne sais / savais pas comment elles sortent en générale.^^
A par effectivement, quelques plus lisses, que j'avais vue sur le fofo.
Bha, du coups c'est top.^^ :)
 #1541732  par LaTaupe14

Comme quoi braver les conditions climatiques (moche ou beau) ca a du bon!
Félicitation!!!
 #1541756  par ALEX7

Très beaux restes ta 12d Zadaz!
Les 12d et 2sols sont souvent bien plus usées! ;)
 #1541806  par OFONDUTROU

salut brice
ma monnaie préférée et celle ci est .............. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravo pour ce joli sauvetage
 #1541807  par Adrian31

OFONDUTROU a écrit :salut brice
ma monnaie préférée et celle ci est .............. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
bravo pour ce joli sauvetage
Salut OFONDUTROU,
Jai pu visionner ta vidéo publier au milieu de l'été ou tu montre tes différentes monnaie.
Jai adorer ta collection de 12 denier pour ma part en 10 ans jen est trouver plusieurs mais 1 seul a pu rentrer dans ma collection ! :gene: