Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard de France - Confirmation par Napoleon's lover

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1541515  par Sibhor

Hello !

Ce sera mon dernier post suite à ma sortie du week-end ;)
Si je ne m'abuse, j'ai trouvé un liard de France. Est-ce que ce genre de pièces est rare ?
Je pense que son état n'est pas génial mais bon... Quelle joie de trouver un petit morceau d'histoire !!
Sibhor
Image
Image
Dernière modification par Sibhor le 23 juil. 2019, 22:32, modifié 1 fois.
 #1541518  par Napoléon's lover

:hello:
Liard de france pour Louis XIV au buste agé.
 #1541528  par LeCreuseur

Si tu nettoies tu lèverais le vert de gris et aussi la patine mais pourra faire apparaître quelques details. Vinaigre blanc et pierre de nettoyage :super:
 #1541557  par Nenette

Bonjour
J éviterai surtout le vinaigre blanc si tu ne veux pas flinguer définitivement ta pièce..eau démineralisée, cure dent et huile de coude. La sainte trinité du bronze et du cuivre.
Excellente journée à tous malgré la fournaise.
 #1541569  par LeCreuseur

Voici un double tournoi. Très fatigué avant et "définitivement flingué" après avec ma méthode. Tu pourras au moins choisir en connaissance de cause.
:super:
Image
Image
Image
Image
 #1541735  par Sibhor

Popof887 a écrit :Voici le meme liard de france nettoyage en laissant trempé dans de leau déminéralisée puis nettoyage au crayon André
Image
Image
Superbe ! Le mien peut arriver à ce résultat ?! :O. Faut que j'achète un crayon André...
Pendant combien de temps le laisses-tu dans l'eau déminéralisée ?
Et tu parles de finition, comment tu la fais ?
Merci !!
 #1541776  par Popof887

Slt je laisse les pieces dans leau le temps que la terre s'enlève bien apres j'enleve la terre qui reste avec les crayons andre et la finition au cure dent apres sur ta piece niveau profile ya des reste parfois on a de belle surprise
 #1541786  par Sibhor

Popof887 a écrit :Slt je laisse les pieces dans leau le temps que la terre s'enlève bien apres j'enleve la terre qui reste avec les crayons andre et la finition au cure dent apres sur ta piece niveau profile ya des reste parfois on a de belle surprise
Allez... J'me jette à l'eau !
Image