Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification de monaie

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1541948  par Yoyo50360

Bonjour pouvez vous m'aider a identifier cette monnaie on y aperçoit une fleur de lys et plusieurs autour si quelqu'un a une idée

Image
 #1541953  par Dagon16

Très probablement un double tournois du 13ème type de la Principauté de Sedan pour Frédéric-Maurice de la Tour d'Auvergne mais il manque un tas d'informations pour confirmer : photo de l'autre face, diamètre, poids, nature du métal et région de la trouvaille.
 #1541969  par meca34

Yoyo50360 a écrit :Bonjour pouvez vous m'aider a identifier cette monnaie
Un peu de lecture qui devrait aider => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
 #1541997  par Yoyo50360

Dagon16 a écrit :Très probablement un double tournois du 13ème type de la Principauté de Sedan pour Frédéric-Maurice de la Tour d'Auvergne mais il manque un tas d'informations pour confirmer : photo de l'autre face, diamètre, poids, nature du métal et région de la trouvaille.
Bonjour pour moi il n'y a pas que 3 fleur de lys dessus l'autre face est complètement rincé et je l'ai trouvé en Normandie dans la manche
 #1542000  par Napoléon's lover

:hello:
Je suis d'accord avec l'id de Dagon. :super:
Mais une photo de l'autre face bien que savo peut aider.
 #1542002  par Dagon16

Yoyo50360 a écrit :
Dagon16 a écrit :Très probablement un double tournois du 13ème type de la Principauté de Sedan pour Frédéric-Maurice de la Tour d'Auvergne mais il manque un tas d'informations pour confirmer : photo de l'autre face, diamètre, poids, nature du métal et région de la trouvaille.
Bonjour pour moi il n'y a pas que 3 fleur de lys dessus l'autre face est complètement rincé et je l'ai trouvé en Normandie dans la manche
Il est réducteur de penser que tous les doubles tournois comportent 3 fleurs de lys... Les doubles tournois féodaux peuvent présenter des abeilles, des fleurs, des trèfles ou des fleurs de lys variables en taille et en nombre : c'est le cas de ma proposition d'identification (double tournois de Sedan).

Et pour illustrer mes propos :

Image