Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie sous-bois épisode 2 !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1541822  par piedge56

Bonjour à tous,

Comme jamais 2 sans 3, je me suis dit qu'il fallait que je retourne dans mon sous-bois où j'avais fait 2 blanches royales il y a quelques semaines.
Je retourne dans le coin des blanches et sur la dizaine de trous effectués, voilà le bilan : des napoléon, et surtout une 3ème blanche qui m'attendait ! Elle était également dans la zone des 10 mètres autour des 2 autres.. j'ai tourné autour mais rien pour le moment... A voir s'il ne faut pas que je m'éloigne un peu.
Sinon qu'est ce que je peux faire pour la nettoyer? J'ai essayé le jus de citron pendant 30 min, le dentifrice, le bicarbonate, et rien n'y fait. Elle était toujours grise. Il a fallu que je frotte un peu à la paille 000 pour commencer à voir l'argent dessous. MAIS j'ai peur de trop l'abimer ou la lisser en frottant trop avec la paille de fer. Des idées? Merci d'avance.
Image
Image
Image

Je n'ai pas mis la photo après tout ce nettoyage car j'attends de pouvoir faire mieux que le résultat actuel
 #1541833  par OnzeEleven

:) Peut être que c'est tout simplement pas une blanche ou un billon avec une très faible teneur en argent et là je pense pas que tu puisses faire mieux.
Au fait, l'as tu identifié cette monnaie ?
 #1541834  par piedge56

si si c'est bien une blanche. Je pense que c'est un 1/4 d'écu pour Henri 4. Mais il faut que je peaufine l'identification quand la pièce sera nettoyée.
 #1541835  par Napoléon's lover

:hello:
À priori c'est 1/4 d'écu pour Charles X, donc en argent 917‰ mais cette couche noire est étrange... il me semble que ça te l'avais également fait sur ton teston pour Henri III si mes souvenirs sont bons. Donc ça vient peut être du sol de chez toi ?