Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 27/08, la patience a fini par payer !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1542343  par totolano

Sortie en forêt hier. Il faisait bon, je tente un nouveau spot.

Premier trou un Napoléon 10 centimes de 1854 un peu cramé. Je me dis chouette c'est bon signe.
Et là je commence a ramasser des canettes et alus en tout genre, un truc inimaginable...un des pires endroit que j'ai vu voir. C'est là qu'on se rend compte à quel point certains endroits maintenant bien boisé sont vraiment pollués. Ceci est un appel de détresse...

Je décide de bouger un peu et là encore des canettes...et enfin une ou deux cartouches. Je me dis bon aller encore un ou deux trous et j'arrête.
Et donc je tombe sur ce superbe pendentif (ou plutôt une insigne) du 26 ème ri ! Il s'agit apparemment d'un pendentif qui était présent du les véhicules lors de la WW2, désigné par un nancéien lui même ancien combattant lors de la ww1 (Jules marchandot).
Aucune idée de ce qu'il pouvait faire là perdu au milieu des ordures.

A la prochaine :). Je n'ai pas pris en photo le tas de merdouilles.
Image
Dernière modification par totolano le 28 juil. 2019, 22:08, modifié 1 fois.
 #1542590  par franck73

Bonjour et bravo.
En plus pour l'insigne du 26RI, il s'agit de l'ancien insigne après la guerre de 14, quel est le marquage arrière ?

AUGIS, MORET ou un DRAGO.