Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Numus Constantin au revers anépigraphe

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1542359  par Adrichou

Monnaie trouvée en labour hier après midi. On peut voire un visage avec des écritures sur un côté et de l’autre il me semble un animal peut être un cheval. 1,9 cm de diamètre pour 0,2 d’epaisseur. Merci!
Image
Image
Dernière modification par Adrichou le 28 juil. 2019, 20:55, modifié 1 fois.
 #1542361  par praeda

Salut. Petit bronze posthume de Constantin 1er avec bige au revers.
 #1542364  par Napoléon's lover

:hello:
Nummus Constantin 1er au revers Anépigraphe : Constantin dans un quadrige au galop à droite, tendant la main droite à une autre main qui descend du ciel pour le recevoir.
https://www.google.com/search?q=Nummus+ ... 3&dpr=2.25
 #1542728  par Adrichou

Image
Image
Nettoyage fini. Par contre maintenant je met de l’an vaseline zingue quasiment à chaque fois. J’espère que ce n’est pas une erreur. Vous en pensez quoi?
 #1542824  par Mario211

Adrichou a écrit :Image
Image
Nettoyage fini. Par contre maintenant je met de l’an vaseline zingue quasiment à chaque fois. J’espère que ce n’est pas une erreur. Vous en pensez quoi?
:hello:
très belle pièce et excellent nettoyage : comment as-tu fait pour la ramener comme ça ?
 #1542903  par Adrichou

Ba pas grand chose. Coton de tige avec eau déminéralisée, un petit peu d’aiguille et vaseline zingue. C’est pour ça j’espère que ce n’est pas mauvais de finir avec la vaseline zingue!
 #1542950  par Mario211

Adrichou a écrit :Ba pas grand chose. Coton de tige avec eau déminéralisée, un petit peu d’aiguille et vaseline zingue. C’est pour ça j’espère que ce n’est pas mauvais de finir avec la vaseline zingue!
non, c'est bien, et apparemment beaucoup s'en servent, mais je n'ai jamais su le pourcentage de zinc qu'il faut mettre dans la vaseline ; tu la commande toute faite, ou tu la fais faire par un pharmacien ?
 #1542956  par meca34

Mario211 a écrit : mais je n'ai jamais su le pourcentage de zinc qu'il faut mettre dans la vaseline ; tu la commande toute faite, ou tu la fais faire par un pharmacien ?
Un petit lien => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=102235
 #1542964  par Mario211

meca34 a écrit :
Mario211 a écrit : mais je n'ai jamais su le pourcentage de zinc qu'il faut mettre dans la vaseline ; tu la commande toute faite, ou tu la fais faire par un pharmacien ?
Un petit lien => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=102235
:hello: merci Meca
 #1542969  par Adrichou

Une pharmacie me l’a faites car cela ne se vend plus tout fait. Je crois qu’il faut 10 à 15% de zinc