Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bijou avec Pierre au centre

#1541430  par Adrichou

Bonsoir. Voire un bijou qui me semble être un pendentif avec une pierre au centre de couleur violacé et on peut voire clairement qu’elle est taillée. Qu’en pensez vous? Est ce un bijou fantaisie ou pas selon vous.? 2,2 cm de long 1,5 de large! Merci!!
Image
Image
Image
 #1541437  par Baillius

:hello:

A première vue je dirais une clé de montre avec une améthyste.
 #1541467  par Adrichou

C’est ce que j’ai pensé en la sortant de terre mais en voyant l’extrémité je me suis plus tourné vers un bijou. Vous en pensez quoi?
Image
Image
 #1541470  par ShAdOw

Je dirais pendentif, et oui probablement une améthyste. Tu devrais passer au bijoutier confirmer que ce ne soit pas juste du verre mais vu l'état j'en doute, ca vaut le coup de faire expertiser ca. Tu peux aussi demander a Fabian de Montjoye, il est plus bague ancienne mais je pense qu'il saurait te l'identifier et le dater.

:hello: :hello:
 #1541619  par Baillius

Adrichou a écrit :C’est ce que j’ai pensé en la sortant de terre mais en voyant l’extrémité je me suis plus tourné vers un bijou. Vous en pensez quoi?
Avec ces nouvelles photos tu peut éiminer la clé de montre , sur les premieres on ne voyait pas la béliere.
C'est donc bien un bijou pendentif
 #1541621  par Adrichou

Oui oui je pense vraiment à un bijou. Je vais essayé de mieux le nettoyer et pourquoi l’emmener voire un bijoutier juste pour avoir un avis!
 #1542384  par laguepe49

Belle trouvaille
 #1542389  par tzar malabar

_ Bonjour ...
c'est du verre coloré . Jamais une améthyste de cette taille n'aurait-été placé dans un vulgaire bijou en cuivre ou en bronze , mais plutôt dans un bijou en or ou minimum en argent !!!
il va faire une sale tête le bijoutier :erk: