Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier argent Jules César

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1542079  par novice

Très belle monnaie , bravo
Je n'y connais rien dans ces monnaies mais pour ma pars avec une frappe aussi décentrée je dirais que c'est une vrai :)
 #1542080  par Dagon16

Si c'est un denier de César authentique, c'est une trouvaille d'une vie de détectoriste ! :ghee:
 #1542095  par LeCreuseur

Magnifique quel dommage ce trou :|
 #1542099  par LeCreuseur

Niko17620 a écrit :
LeCreuseur a écrit :Magnifique quel dommage ce trou :|
Oui dommage mais putain ça reste exceptionnel !!
Oui à mettre en bonne vue damans la collection
 #1542102  par mathéus

Le trou est peut-être du a une offrande votive ! Belle trouvaille :super:
 #1542105  par Salsaga

:hello: vraiment belle très BELLE trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1542113  par esus

Magnifique ce denier de César Niko, à l'avers tête laurée de Jules César, au revers au dessus du veau à gauche
Q. VOCONIVS (quintus Voconius) en dessous du taureau VITVLVS. Q./ DESIGN/ S|C ( Vitulus Quæstor Designatus/ Senatus consulto) Quintus Voconius Vitulus questeur désigné avec l’accord du Sénat
https://www.google.fr/search?q=denier+C ... aWynowOjM:
Une trouvaille de rêve encore bravo Niko :coeur: :amen: :super:
 #1542182  par Trouvtout

Slt c'est une sensationnel trouvaille !!!! Moi qui aime tous ce qui touche a l'Empire Romain je suis en extase devant cette monnaie , merci Niko pour le partage. ;-) :frime1: 6
 #1542207  par piragol

Une petite explication sur ces monnaies romaines percées, prisées sous l'époque mérovingienne :
http://artefacts.mom.fr/it/libraries/tc ... d=AML-4018
Pour moi, les fermes GR abandonnées à la chute de l'Empire ayant souvent été reprises par les mérovingiens, il est assez probables que ce soient des dépôts monétaires trouvés en ces lieux d'occupation qui aient fait l'objet de ces pendentifs. :hello:
Belle trouvaille !
 #1542441  par ALEX7

Cesar c’est mythique !!! :coeur:
Et l’explication de piragol ça rajoute à la beauté de la trouvaille!!!
Woooooo! 8|
 #1542446  par neutronium

En vacances loin de tout ! Je deroge à la règle Niko pour te dire au top !
 #1542476  par Tempus Fugit

Ça c'est de la trouvaille !! Bravo, c'est top
 #1542480  par M.Brice

Sublime trouvaille, bravo niko !!!!! :coeur: :alcool1:
 #1543316  par Julob3

Elle est sublime ! Merci pour le partage :super: