Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une applique decorative ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1542130  par Popof887
 
Bonsoir j'espère que tout le monde est en forme je revien vers vous pour identifier cette objeten bronze 3 - 4 g 4 cm de hauteur 1 millimètre depaisseur merci davance pour vos identifications
Image au revers cest la meme chose
 #1542191  par Adrian31
 
Salut Popof887
Peut-être une paillette médiévale mais jen suis pas dutout sur on vois un point de rouille au centre sa pourrait être un clou :)
L'objet pourrait être une applique décorative (meuble ou autre...) :)
 #1542195  par Popof887
 
Merci adrian31 ca serait cool si c'était une paillette
 #1542301  par Baillius
 
:hello:

Même si tu nous dis qu'au revers c'est la même chose,il serait préférable d'avoir les photos recto/verso de bonnes qualitées . Tes doigts prennent plus de place sur la photo que ton objet ce n'ai pas eux que tu dois nous présenter.
 #1542355  par Popof887
 
Les autres photos
Image
Image
Image
Image 2g 3 cm de haut trouve sur Toulouse
 #1542478  par Baillius
 
:hello:

Je trouve qu'elle a un air de famille avec cette applique forme palmette sur le site artefact.mom sous la ref: IND-4055


Simple hypothèse à confirmer par un Pro.


Image