Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Application GPS ou achat GPS

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1541926  par DiggerMan
 
Bonjour,

Pendant le peu de temps où elle a fonctionné, j’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser l’application Go-Detect. Malheureusement j’ai l’impression que cette appli ne sera plus jamais disponible puisque XP l’a reprise mais qu’elle n’est plus en développement.
Je recherche donc une autre appli pour IPhone qui aurait des caractéristiques similaires ! Le problème est que je ne sais pas si cela existe, j’ai vu que certains GPS type Garmin proposent un équivalent. Mais là encore je suis perdu car je ne sais pas quel modèle je dois choisir. Je préférerais une appli IPhone car je suis déjà lourdement chargé quand je pars en détection. Voilà, j’en appel à votre aide afin de trouver un bon compromis, je suis prêt à payer pour une application si je suis sur de retrouver des similitudes à Go-Detect .

Merci par avance,

DiggerMan.
 #1542291  par Rubens44
 
j ai un garmin cx 60 tout neuf si tu veux
 #1542298  par caterpillar
 
Bonjour

Je n'ai jamais utilisé Go Detect

Moi j'utilise un GPS de rando standard GARMIN GPSMAP 62S
* avant, il me permet de préparer la sortie et le chemin d'accès
* pendant, il me permet de fouiner sans trop me soucier de l'orientation si je suis en terrain peu connu et me permet de marquer les localisations de mes trouvailles
* après, il me permet de retrouver facilement la voiture et d'affiner la prochaine sortie dans le même secteur au moyen de la fonction "tracé"

C'est très robuste et pas très encombrant, fixé à la bretelle du sac à dos
 #1542318  par Christophoros
 
Bonjour,

Aux dernières nouvelles, l'appli "Go Detect" serait en cours de finalisation:

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1767

Bon, je sais, ça commence à ressembler à l'Arlésienne mais sait-on jamais... ::d

:hello:
 #1542322  par Jct87
 
Salut moi j utilise view ranger appli gratuite sous Android c est impec il y a plusieurs cartes gratuites c est largement suffisant pour se retrouver :hello:
 #1542334  par TetMop
 
Salut. Mon j'utilise Strava sur Android. Gratuit (enfin pour ce que jutilise). J'ai le tracé, le denivelé, le nb de km, la vitesse moyenne. Bref, pas besoin de plus pour moi.
 #1542335  par Juju52
 
Salut :hello:

Pour iOS : QuestGo (celle que j'utilise, on peut tout faire comme go detect)
MD Companion (la même en plus simple d'utilisation)

our android : iSmartDetect (7.99 euros)
 #1542550  par DiggerMan
 
Bonjour à vous !

Tout d’abord merci pour vos réponses et conseils !
Pour l’instant je pense que je vais encore attendre, essayer l’appli quest go car je ne veux pas forcément investir dans un GPS. Vu que je vais aller au detectival, j’ai d’autres achats à faire ...

Encore merci,
Cordialement,

DiggerMan.