Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 29 un champ pourri

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1542886  par esus

Bonsoir les amis,

Je poste en retard j'avais chopé un coup de chaud lundi, un champ décevant, pas très grand déchaumé. triangulaire attenant à une futaie (impraticable), entre deux chemins qui semblent exister depuis longtemps allant vers deux villages.
Une horreur rempli de morceaux de cuivre et de visserie agricole, les 3/4 du champ sous 5 à 10 cm de terre sont pavés de silex et de pierres calcaires (impraticables), le 1/4 restant tout juste praticable très pollué, résultat pour un peu de 2 heures, une petite bouclette rectangulaire, un gros bouton en cuivre assez fin et n'ayant plus d'attache (2 points), un truc bizarre en plomb très lourd qui ressemblent à un bracelet avec des carrés en surépaisseur qui devait porter des gravures mais meuler par les pierres, quoi qu'il en soit je n'y retournerais pas.

Image

Image
 #1542887  par ZADAZ

Le soucis, c'est que pour trouver les bons coin, il faut aussi passer par les plus pourries.^^ Je connais une prairie remplis d'allu, je peut te dire qu'on ne l'a faite qu'une fois, et pas très longtemps.^^
 #1542921  par BENPILOT

Bonjour Jean Luc ! :hello:
On peut dire que tu n'as vraiment pas de bol ! :malin2:
J'espère que c'était pas trop grave le coup de chaud ! Tu dois mieux respirer maintenant ! Tu vas le trouver ce bon champ ! Je te le prédis ! ;-)
Bises
Ben
 #1542923  par Nitro13

Salut :) le ‘ bracelet ‘ c est en fait des plombs d équilibrage autocollants pour les roues de voiture et moto .
 #1542939  par dan48

salut à toi
pas de bol ... la prochaine sera meilleure ::d :hello:
 #1542967  par esus

Merci les amis, je n'ai jamais vu un tel de tapis de cailloux sous une fine couche de terre :hurt4: . Le coup de chaud il faisait 27° mais sans un poil de vent lundi, au bout de deux heures de crapahute dans un tel champ cela était normal, on s'éreintait à creuser :pleur1:
 #1542974  par OFONDUTROU

coucou jean luc
eh oui c'est pas tous les joues noel :mdr1:
bon ce sera mieux ( pas difficile ) la prochaine fois :alcool1: :alcool1: :alcool1: