Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• début des moissons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1542941  par dan48

salut à tous
Enfin les premières moissonneuses ! toujours un peu compliqué quand même , les agriculteurs ne déchaument pas ici , il faudra attendre que le temps ramollisse le reste de paille .
De jolies choses à vous montrer quand même ...

enfin une deux sols ! en laiton sans doute , mais cramée
cinq francs 1974
cinq cts Dupuis 1908 , moche en photo
monnaie de nécessité de la ville de Perpignan
nummus d'un empereur radié
un ct Dupuis 1908 aussi
petit niquet pour Charles VI
denier tournois à la croisette
méreau
denier tournois de la Dombes
et demi franc
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des boutons , boucle , médailles , crucifix ;
dé et bague à coudre , insigne de brevet de parachutiste américain
poids monétaire espagnol pour le double ducat d'or ,
bague et chaton de bague et plaque charnière, de boucle ?
bonne journée
Image
Image
Image
Image
 #1542961  par Christophoros

Bonjour,

Effectivement, c'est les moissons là! ::d

Du très sympa avec notamment le méreau et le denier tournois de Villefranche de Rouergue me semble t'il. :super:

:hello:
 #1542962  par GV73D

Magnifique sortie Dan :super:
Toujours aussi variée et nettoyage au top.

Merci du partage.
 #1542971  par esus

Bravo Dan :super: , tes terres sont plus généreuses que les miennes ::d
 #1542976  par OFONDUTROU

coucou dan
le poids monétaire est une tuerie :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
et les monnaies du bas sont en tres bon état pour leur age :hehe: les billons et le méreau vont encore énerver benpilot mais pas grave ...........il s'en remettra ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1543022  par dan48

merci à tous , juste une précision ,comme d'habitude , cela représente plusieurs sorties et vous ne voyez que le mieux . :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Christophoros a écrit :Bonjour,

Effectivement, c'est les moissons là! ::d

Du très sympa avec notamment le méreau et le denier tournois de Villefranche de Rouergue me semble t'il. :super:

:hello:
merci , tu fais bien de préciser l'atelier , je l'avais donné pour amiens ; Villefranche est bien plus logique puisque du département voisin :amen: :hello:
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
le poids monétaire est une tuerie :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
et les monnaies du bas sont en tres bon état pour leur age :hehe: les billons et le méreau vont encore énervé benpilot mais pas grave ...........il s'en remettra ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
merci :super: de toutes façons , il est toujours énervé ce petit ben :hehe:
 #1543057  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Eh oui comme dit Ofond je suis ruiné avec cette variété de monnaies et encore un mereau ! 8/
Je sais pas combien tu en as fait cette année ?
Tu dois utiliser un marteau piqueur par chez toi ?
Moi j'adore la monnaie de nécessité même trouée ! Je me demande ce que le propriétaire a voulu faire ?
Bon pour le moment je suis surtout énervé de ne pas pouvoir sortir ! :snif:
Ça va laisser le temps aux champs de se détremper un peu ! :hehe:
Bises
Ben
 #1543058  par Christophoros

dan48 a écrit : merci , tu fais bien de préciser l'atelier , je l'avais donné pour amiens ; Villefranche est bien plus logique puisque du département voisin :amen: :hello:
Disons que c'est un peu par spéculation: Je pense que cette monnaie pourrait être soit de François 1er, soit de Henri II. L'atelier de Villefranche a utilisé le "X" de 1540 à 1557 (après, je crois que l'atelier de Villefranche a eu des problèmes de malversation... ::d ) et comme il a été trouvé dans ton secteur... ;)
 #1543161  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Eh oui comme dit Ofond je suis ruiné avec cette variété de monnaies et encore un mereau ! 8/
Je sais pas combien tu en as fait cette année ?
Tu dois utiliser un marteau piqueur par chez toi ?
Moi j'adore la monnaie de nécessité même trouée ! Je me demande ce que le propriétaire a voulu faire ?
Bon pour le moment je suis surtout énervé de ne pas pouvoir sortir ! :snif:
Ça va laisser le temps aux champs de se détremper un peu ! :hehe:
Bises
Ben
salut ben , désolé que tu ne puisses pas sortir :pleur4:
je ne tiens pas les comptes pour les méreaux mais je ne plains pas ::d ; les champs semés du printemps gardent une relative "souplesse" mais uniquement au piochon , la pelle et les prairies sont à proscrire :diable:
j'aime aussi beaucoup la monnaie de nécessité , un département que je n'avais pas
bon courage à toi , à plus :hello: :alcool1:
Christophoros a écrit :
dan48 a écrit : merci , tu fais bien de préciser l'atelier , je l'avais donné pour amiens ; Villefranche est bien plus logique puisque du département voisin :amen: :hello:
Disons que c'est un peu par spéculation: Je pense que cette monnaie pourrait être soit de François 1er, soit de Henri II. L'atelier de Villefranche a utilisé le "X" de 1540 à 1557 (après, je crois que l'atelier de Villefranche a eu des problèmes de malversation... ::d ) et comme il a été trouvé dans ton secteur... ;)
:hello: oui , j'ai lu ça ici https://ateliermonetaire12.fr.gd/Pr-e2-sentation.htm :alcool1:
 #1543188  par DiggerMan

Super résultat !
Merci pour le partage :super:

DiggerMan.
 #1543237  par i-v-a-n-49

salut

sympa les trouvailles ,de quoi mettre en vitrine , le poids est superbe avec du relief :super:
 #1543268  par Le bip-bip

J' aime beaucoup la 5F et la petite bague à coudre. :super:
 #1543352  par VULCAIN

Bonsoir Dan ,
Que de belles trouvailles tu fais dans ta belle région .
Hier à la télé ils parlaient des températures proches de 0 le matin en Lozère actuellement , n oublies pas ton écharpe !
 #1543390  par dan48

merci d'avoir laissé une trace de votre passage :super: :alcool1:
VULCAIN a écrit :Bonsoir Dan ,
Que de belles trouvailles tu fais dans ta belle région .
Hier à la télé ils parlaient des températures proches de 0 le matin en Lozère actuellement , n oublies pas ton écharpe !
merci à toi
c'est vrai pour le nord du département ou sur les hauteurs , moi je suis dans une vallée , j'avais 7 ce matin :hello: