Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 42 monnaies

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1543207  par i-v-a-n-49
 
salut

une sortie de 3 heures 30 sur un ancien champ de foire avec un goldmaxx disque de 27 , 42 monnaies au total
beaucoup de modernes .
Image
 #1543215  par guillaume12
 
La 6 deniers dardennes n'est pas si récente... Même du moderne ça fait toujours plaisir autant de monnaies pour 1 seule sortie!
 #1543216  par LeCreuseur
 
Les bras ont dû travailler bravo
 #1543226  par i-v-a-n-49
 
salut

oui une dardenne mais elle est bien fatiguée .
les bras ça va , c'est le dos qui a morflé , une moyenne d'une monnaie toutes les 4 / 5 minutes , j ai pas chomé :gene:
 #1543246  par DiggerMan
 
Bonjour,

Belle moisson :frime1: , bravo.

DiggerMan.
 #1543269  par Le bip-bip
 
Tout plein de menu monnaies pour un résultat du tonnerre. :super: T' as du trouver plein de déchets aussi sur un ancien champ de foire non ?
 #1543294  par dan48
 
salut à toi
ya du nombre ! j'espère que la terre n'est pas aussi dure que chez moi :mrgreen: :hello:
 #1543299  par ZADAZ
 
Hé ben !
Ça rigole pas !
 #1543320  par i-v-a-n-49
 
Le bip-bip a écrit :Tout plein de menu monnaies pour un résultat du tonnerre. :super: T' as du trouver plein de déchets aussi sur un ancien champ de foire non ?

salut
et bien non bizarrement , le champ est assez propre ,c'est une prairie pour faire du fourrage et parquer les bovins , quelques papiers et bouchons alu car il y a eu la présence de gens du voyage sur plusieurs années consécutives ce qui explique la présence des anciens francs , le champ est inondable tout les ans , plus de trente ans que je passe régulièrement devant et je n'ai jamais vu de labour ou de culture sur ce champ ,
par contre les francs semeuse / marianne sont dans la couche des 10 cm et les monnaies de 1920 / 1940 sont plus profondes , dans la couche des 20 /25 cm . a mon avis il a du être labouré et mis en culture jusque dans les années 50 :-/ .
il se creuse assez facilement .( terre noire et granuleuse )
 #1543329  par Delorean
 
Ça c'est de la sortie qui remet la patate ! Même moderne c'est toujours un plaisir de sortir une monnaie là c'est le filon miraculeux ! Top !
 #1543340  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :Ça c'est de la sortie qui remet la patate ! Même moderne c'est toujours un plaisir de sortir une monnaie là c'est le filon miraculeux ! Top !

_ Salut ...
j'ai des renseignements pour ton T2 sur des tests (relation audio/sélectivité) que j'ai dernièrement effectué avec le F75 . Dès que je mets la main dessus (tout-à-l'heure sûrement) je les post dans ton topic sur le Compadre ...
Désolé pour ce petit hors-sujet "i-v-a-n-49"
 #1543349  par VULCAIN
 
Bonsoir IVAN ,
Quelle sortie ! Un vrai marathon !
Faut être en forme physique pour une telle récolte .
Demain repos .
 #1543416  par Sabaudianboy
 
Pour moi qui adore les "bon pour xxx" de le chambre du commerce, c'est une magnifique sortie :super: