Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balle de chasse type Blondeau - fusil à canon lisse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1543681  par Maccena290

Bonjour à tous,

Trouvé dans la souche d’un arbre cet objet symétrique cassé de l’autre côté.. et marquer d’un B ( pour moi ) si quelqu’un a une idée..
il y avait une bague en plomb autour sur le haut et le bas..
bonne journée merci
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Maccena290 le 06 août 2019, 11:48, modifié 1 fois.
 #1543684  par piragol

Pas de dimension, pas de métal, pas de vue de l'autre côté ni latérale ( symétrique cassé de l'autre côté, je comprends pas... ). :-|
 #1543685  par LaSavonnetteCosmique

Bonjour,
si tu n'aides pas les identificateurs, personne ne t'aidera...

- Dimensions ?
- Poids ?
- Nature du métal ?
- Lieu de découverte ?
- et surtout, plus de photos qui donnent une idée précise de l'objet dans sa globalité.
 #1543698  par Baillius

:hello:

Sans renseignements complémentaires difficile de s'avancer.

Sinon, première impression une capsule plomb étain de bouteille de vin ou de spiritueux.
 #1543702  par lagardere04

..bague de moyeu d une BAYARD annee 1890 /1915avec support goupille
 #1543709  par Maccena290

Salut les gars je vois que j’ai déchaîné les passions :)
Désolé j’en ai l’habitude mais comme c’était un objet plutôt atypique et non une monnaie..
bon il sufffit de demander ;)
- poids 24gr
-métal ....
- dimension environ 27mm dans la longueur
Sur l’entraxe 10mm

Image

Image

Image

Voilà un complément photos
Merci les amis bon week-end

Lagardère04 je pense que tu as bon.. ;) tu veux dire une automobile bayard ? Encore merci à tous
 #1543712  par Maccena290

lagardere04 a écrit :..bague de moyeu d une BAYARD annee 1890 /1915avec support goupille
Tu m’a épaté la comment à tu fais ? :)
Je pensais déjà à une pièce auto mais je pense que c’est cela.. mais pas trouvé insigne bayard avec ce même B encore merci ;)
 #1543713  par meca34

Maccena290 a écrit :
lagardere04 a écrit :..bague de moyeu d une BAYARD annee 1890 /1915avec support goupille
Tu m’a épaté la comment à tu fais ?
Un Moyeu de bagnole de ces années là avec à peine 27 mm de long et un diamètre de 10 mm . . .

Pas étonnant que tu sois épaté . . . Y a fort à parier que tu ne sois pas le seul . . . . = > https://www.google.com/search?q=moyeu+b ... 36&bih=750

Image

#1543717  par fouduroi

meca34 a écrit :
Maccena290 a écrit :
Un Moyeu de bagnole de ces années là avec à peine 27 mm de long et un diamètre de 10 mm . . .

Pas étonnant que tu sois épaté . . . Y a fort à parier que tu ne sois pas le seul . . . .
Il n'est pas le seul :hehe:

J'attends pour voir, je suis comme saint Thomas.

:alcool1:
 #1543721  par Baillius

avec la nouvelle photo ,rien a voir avec une capsule :hehe:
 #1543723  par meca34

Un peu de lecture devrait aider => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1543728  par Baillius

C'était un message en réponse pour Lagardère
 #1543729  par Maccena290

meca34 a écrit :
Maccena290 a écrit :

Pas étonnant que tu sois épaté . . . Y a fort à parier que tu ne sois pas le seul . . . . = > https://www.google.com/search?q=moyeu+b ... 36&bih=750

Image

:) Il n’avait aucune dimensions c’est ma faute, mais peut-être à t’il raison qu’il s’agisse d’une pièce auto bayard.. après je sais pas plus non plus ;-)
Dernière modification par Maccena290 le 03 août 2019, 19:03, modifié 1 fois.
 #1543730  par Maccena290

Baillius a écrit ::hello:

Salit baillus :hello: j’avais bien compris ça que c’était pour lui.. :) mais j’ai pas compris la direction du lien..
bon je vais remonter mon moyeu sur ma voiture :hehe:
 #1543731  par Baillius

Maccena290 a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Salit baillius :hello: j’avais bien compris ça que c’était pour lui.. :) mais j’ai pas compris la direction du lien..
bon je vais remonter mon moyeu sur ma voiture :hehe:
C'était uniquement des conseils pour Lagardere qui est nouvellement inscrit et rien à voir avec ton objet :)
 #1543870  par titi41

bonjour
je pense a une balle de chasse type Blondeau pour fusil a cannons lisse
 #1543876  par Gilouvtt

titi41 a écrit :bonjour
salut..
oui!...déjà vu sur le forum... :super: :super:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=93681
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=124919
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=98742
 #1543877  par fouduroi

titi41 a écrit :bonjour
Enfin :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

:alcool1:

Image
Dernière modification par fouduroi le 04 août 2019, 17:38, modifié 1 fois.
 #1544039  par Maccena290

Bonjour à tous..

Je vous remercie pour cette authentification précise ;)
de cette balle de chasse pour canon lisse je ne connaissais pas.. je comprends mieux sa place dans un tronc d’arbre :)
 #1544152  par meca34

Maccena290 a écrit : Je vous remercie pour cette authentification précise ;)
L'ID précise est . . .
titi41 a écrit : balle de chasse type Blondeau pour fusil à canon lisse
Le titre du sujet , ton premier message tout en haut , peut être édité avec l'ID reçu

Image