Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaies en tube ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1543600  par baron74

Bonjour à tous
hier, une petite demi heure de détection avant midi dans un champ près de chez moi que j'ai
fait déjà une bonne dizaine de fois. Un son bien pourri et comme je teste divers réglages, j'ai creusé ! Un vieux tube d'antibiotique qui n'a rien de métallique. Surprise à l'ouverture : 6 pièces
5 centimes Lindauer dont 5 comme neuves !
Image
Image
 #1543601  par Exodia détec

Énorme comme trouvaille :super: :super: bravo à toi :D :)
 #1543608  par baron74

Merci, j'en trouve assez souvent des Lindauer mais bien rongées. Là elles sont nickel :malin1:
 #1543622  par jameric

:hello: Original comme trouvaille !
Peut-être la "tirelire" d'un enfant dans les années trente ?
 #1543639  par Christophoros

Bonjour,

Sympa comme trouvaille! :super:

Comme quoi même les merdouilles peuvent parfois révéler de belles surprises... ::d

:hello:
 #1543641  par baron74

Merci
Ce champ est infesté de ferreux, alors tout ce qui sonne un peu bizarre , je creuse !
Et la merdouille, ça me connait :hehe:
 #1543642  par cerise

:hello:

Rigolo comme trouvaille !! :D Du coup les pièces sont nickels :super:
cerise
 #1543938  par ZADAZ

Yep super trouvaille. :super:
Dommage pour le mec qui c'est embêter à les mettres la dedans.^^
Mais du coups siper top, et beau cadeau de sa part.^^
 #1544033  par Anto02

Excellent !

Une boursée en tube :langue3: