Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une heure de detec pleinement satisfaisante

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1543972  par M.Brice

Adepte des très longues sorties qui monopolisent la journée, j’ai réussi à me débloquer une petite heure cet aprem pour pratiquer un peu de champs :langue3:
Temps agréable, un peu de vent et quelques longueurs qui m’auront offert la joie de trouver dans un premier temps une 10 cent napoléon 1808 ! Seulement ma deuxieme de ce typer alors ravi.
Ensuite un petit son en surface, un coup du pieds et je sors une autre petite bête que je n’arrive pas à identifier. Monnaie ? Antique ? Jeton ? Ce sera seulement au nettoyage que je réaliserai qu’il s’agit d’un potin au guerrier courant ! (Pas si courant que ça pour moi vu que c’est le premier qui me tombe dessus :hehe: )

Enfin, les minutes passent et c’est encore une fois sans creuser que se dégage du sol un énorme pavé. Encroûté comme jamais, ces 20,11g de bonheur révèlent un beau décime avec des restes de frisouille pour cette jolie Marianne ! :coeur:

:alcool1:
Image
Image
 #1543976  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Holà! Sur le fil!
Bravo tu t’es engagé à poster avant 23h30.
C’est mieux que Jack Bower ! :mdr3:
Il me reste un Double Tournois à nettoyer mais je savais que 23h31 j'aurais droit à un commentaire de ta part alors j'ai gazé :hehe:
 #1543977  par ALEX7

3 belles choses dont une qui se dérobe toujours sous mon détecteur ! :pleur4:
Mais j’ai pas trop compris ton histoire de fibule sur le potin...
Si tu peux développer ici... ;)
 #1543980  par M.Brice

ALEX7 a écrit :3 belles choses dont une qui se dérobe toujours sous mon détecteur ! :pleur4:
Le potin au guerrier courant à un revers avec avec une fibule dessus. :super:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... zyV_Q7zF0v
 #1543982  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :3 belles choses dont une qui se dérobe toujours sous mon détecteur ! :pleur4:
Le potin au guerrier courant à un revers avec avec une fibule dessus. :super:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... zyV_Q7zF0v
Ok merci l’expert! ;)
Là je peux me coucher.... :langue1:
 #1543994  par DiggerMan

Salut !

Vraiment sympa comme sortie, une gauloise, mon rêve de détection !

Merci pour le partage.

Cordialement,

DiggerMan.
 #1544063  par dan48

salut à toi
bien joli tout ça , l'état du décime me rend jaloux :mrgreen: :coeur: :alcool1:
 #1544121  par M.Brice

DiggerMan a écrit :Salut !

Vraiment sympa comme sortie, une gauloise, mon rêve de détection !

Merci pour le partage.

Cordialement,

DiggerMan.
Courage pour la gauloise, ça arrive au moment ou on l'attends le moins :alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
bien joli tout ça , l'état du décime me rend jaloux :mrgreen: :coeur: :alcool1:
dan jaloux, on aura tout vu ;)
:alcool1:
 #1544130  par esus

Belle récolte, le potin Rème est sympa :super: