Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaies argent royale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1543927  par Walter17

Bonsoir à tous amis de la detection. Voici la découverte faite en labour ce matin à puilboreau, proximité de la rochelle. Ce champ se trouve pour vous situez à environ 500 mètres d une ancienne abbaye qui n existe plus. Pas de ruines... Rien. La première monnaie une Henri 3 d un diamètre de 33 mm et d un poid de 13 grammes. Pour moi un franc Henri 3 mais impossissible de trouver celui ci sur le net . La deuxième monnaie est. Un louis 13 en argent demi franc mais de quel type ??? Elles étaient à une dizaine de mètres l une de l autre sûrement dû au labour depuis l époque. Merci à vous par avance les experts.
Image
Image
Image
Image
 #1543934  par Napoléon's lover

:hello:
La première est un franc de navarre aux 4 "H" du 1er type pour Henri IV de l'atelier de Béarn.
La deuxième est 1/2 franc pour louis XIII de l'atelier de Rouen.
Dernière modification par Napoléon's lover le 04 août 2019, 21:25, modifié 1 fois.
 #1543939  par Walter17

Niko17620 a écrit :Salut Walter
Belles trouvailles !!
merci à toi charentais
 #1543941  par Walter17

Napoléon's lover a écrit ::hello:
La première est un franc de navarre aux 4 "H" du 1er type pour Henri IV de l'atelier de Béarn.
La première est date de 1580 et Henri est devenu roi en 1589 ?
 #1543942  par Fullmetal

:super: :super: Elles sont magnifiques ! Félicitations
 #1543944  par Napoléon's lover

Walter17 a écrit :
C'est vrai mais il a d'abord était roi de Navarre sous le nom "d'Henri III de Navarre" en 1572...
 #1543945  par Walter17

Fullmetal a écrit ::super: :super: Elles sont magnifiques ! Félicitations
Deux de mes plus belles trouvailles merci
 #1543946  par Walter17

Napoléon's lover a écrit :
Walter17 a écrit :
C'est vrai mais il a d'abord était roi de Navarre sous le nom "d'Henri III de Navarre" en 1572...
Merci à vous pour cette Eclairage , je ne savais pas.
 #1543948  par Rustol

Trop trop belle bravo !!
Un rêve ......
 #1543954  par ZADAZ

Elles sont magnifiques, effectivement !
Belles trouvailles ! :super:
 #1543959  par ALEX7

Oh ces merveilles !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Mais tu les as bien lustrées! Non?
Y’avais pas un peu de patine, pas de dépôt noir???
 #1543962  par ALEX7

Mais je lis Henricus II?
8|
 #1543966  par Napoléon's lover

ALEX7 a écrit :Mais je lis Henricus II?
8|
Henri II de béarn ;)
 #1543971  par ALEX7

Napoléon's lover a écrit :
ALEX7 a écrit :Mais je lis Henricus II?
8|
Henri II de béarn ;)
:super:
 #1543974  par M.Brice

Quelles trouvailles de rêve :coeur: :super:
 #1543989  par la fouine 35 et 45

2 superbes monnaies :super: :super: le Franc de Navarre est vraiment top. 2 trouvailles pareilles la même sortie, ouah !
 #1543991  par ShAdOw

Elles sont superbe bravo :super:

Par contre évite le bicarbonate sur une blanche, ou juste un poil apres le jus de citron pour casser l'acide mais pas plus :amen:
 #1544046  par Walter17

ALEX7 a écrit :Oh ces merveilles !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Très peu d oxyde d argent dessus , de la terre oui mais visible dès la sortie de labour
 #1544141  par ALEX7

Walter17 a écrit :
ALEX7 a écrit :Oh ces merveilles !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Très peu d oxyde d argent dessus , de la terre oui mais visible dès la sortie de labour
Ok, c’est de la folie de sortir ça et dans cet état en plus!
J’en ai fait deux aussi y’a pas longtemps mais plus d’oxyde d’argent et je n’ai pas forcé le nettoyage, ça leur donne un côté vécu ! Et ça j’adore!
Les tiennes si elle sont sorties déjà comme ça, c’est possible car la monnaie de mon avatar faite à mes tout début était aussi immaculée, protégée par une terre sablonneuse en forêt et sous 40 cm !Innoubliable! :ghee:
 #1544150  par latino30

de toute beauté cette monnaie bravo !
 #1544155  par kappa18

:coeur: :super: quelle beauté !... Très belle trouvaille .
 #1544164  par ALEX7

Niko17620 a écrit :
Walter17 a écrit :
Je t’ai trouvé un lien ;)
https://www.cgb.fr/navarre-royaume-de-n ... 343,a.html
Superbe la patine sur celle de ton lien mais tu vas te faite taper sur les doigts!
Pas de prix sur le forum! :contrac:
 #1544304  par Erde

Jolies monnaies
 #1544314  par piedge56

magnifiques monnaies. La qualité est extraordinaire !!! elles sont de toute beauté.
 #1544316  par Rawat74

Pfffiouu, je me lasse pas de les regarder, félicitation ! trop belles !
 #1544502  par Walter17

Je vous remercie tous pour les messages, c est vrai elles sont magnifiques, mais dans ce champ il y a trois ans , je ne citerais aucun un mec nouveau sur la rochelle qui détecte et venu me voir dans un champ pour faire connaissance et s il pouvait détecter avec moi, et moi pas de soucis. Je l invite dans un dès champ où je suis autorisé par un ami céréalier, avec mon fils, donc tous les trois, et il sort 3 franc en argent , une première une seconde une troisième, merci et au revoir.... Très mauvaises aventures, détectoriste qui retourne dans mes autos tout seul ect... Donc le champ reste prometteur... Merci encore pour vos messages
 #1544713  par Zulu

:ghee: :ghee: :amen: :amen: :amen:
 #1544802  par Sabaudianboy

Oooh!! Double trouvailles de fou vraiment belle la Riton :coeur: :coeur:
 #1544896  par totolano

J'ai une question, je trouve que tes pièces brillent beaucoup. Ok c'est de l'agent mais tu as mis quelques chose dessus en particulier lors du nettoyage ou c'est les reflets de la photo ou autre chose :mrgreen: .

Merci de ta réponse. Sinon superbes, deux en une sortie c'est top :coeur:
 #1545101  par Walter17

totolano a écrit :J'ai une question, je trouve que tes pièces brillent beaucoup. Ok c'est de l'agent mais tu as mis quelques chose dessus en particulier lors du nettoyage ou c'est les reflets de la photo ou autre chose :mrgreen: .

Merci de ta réponse. Sinon superbes, deux en une sortie c'est top :coeur:
Non elles sont sorties quasiment comme ça juste un peu frotte au bicarbonate puise au demi et cure dent
 #1545325  par VULCAIN

Salut Walter ,
Trop belles !
Bravo