Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortiedu 05/08

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1544183  par esus

Bonsoir les amis,

Je suis sorti ce matin avant l'arrivée de la pluie, un petit champ mais sans cailloux ce coup ci. Mais la mariée était trop belle, pollué en cuivre, des bons indices à foison, j'en ai eu marre de creuser, je n'ai piocher que sur des sons bien rond.
Pas terrible pour 3 heures de détection mais cela fait du bien, deux monnaies état français, un insigne étranger, une petite médaille religieuse, une médaille de jumelage de Guyancourt, un soldat en plomb en morceau et diverses choses. La bague est une pacotille.

Image

Image

Image

Image
 #1544212  par OFONDUTROU

coucou jean luc
ca s'améliore :hehe: :hehe: :hehe:
l'insigne russe avec lénine est tres sympa !!!! tu sais de quand il date ???? :alcool1:
 #1544217  par LaSavonnetteCosmique

OFONDUTROU a écrit :l'insigne russe avec lénine est tres sympa !!!! tu sais de quand il date ???? :alcool1:
Faudrait voir le système d'attache mais je dirais années 80 ;)
 #1544230  par DIMA

OFONDUTROU a écrit :coucou jean luc
ca s'améliore :hehe: :hehe: :hehe:
l'insigne russe avec lénine est tres sympa !!!! tu sais de quand il date ???? :alcool1:
C'est un insigne qui a été régulièrement donné entre les années 20 et 90.
Image
Image

Dessus c'est écrit :

за активную работу с пионерами = pour un travail actif avec des pionniers

Faisant référence au mouvement des pionniers soviétiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pionniers_soviétiques

Voilou voilou ! ;)

Bonne journée !
 #1544253  par esus

Merci les amis, quelle pollution au cuivre je n'ai jamais vu cela, un grand merci à Dima pour l'identification :super:
 #1544257  par Julius27

Sympa l'insigne ésus :super:
 #1544269  par BENPILOT

Bonjour Jean Luc ! :hello:
Effectivement tu joues de malchance !
Je vois que mes ondes positives ont du mal à arriver jusqu'à toi ! :aille:
Si ça continue je vais devoir me déplacer ! ;-) :hehe:
Comme dit Niko tu peux sortir et ça n'a pas de prix !
Bizz
Ben
 #1544473  par Le bip-bip

Bah moi je préfère le dé. Belles trouvailles
 #1544564  par dan48

salut à toi
rien que pour l'insigne , ça valait le coup :hello: :super: