Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Élément d’émerillon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1544471  par ElConquistador

Bonjour à tous!

Un objet étrange que j'ai retrouvé en nettoyant quelques "merdouilles supposées" (il pleut alors faute de pouvoir sortir, on s'occupe). :cote:

Image

Image

Image

L'objet mesure 3,5cm de haut pour 2,7cm de large. Pour le métal, peut-être du bronze, il a une patine sympathique.

Il est percé et j'avais cru y voir des restes de filetage (ce qui m'avait poussé à le considérer comme une merdouille moderne). Mais après nettoyage, il y avait juste des traces de rouille, aucun filetage! :rouge:

Je pensais à une sorte de passant pour un harnais? Ou peut-être un élément pour suspendre quelque chose? Une sorte d’émerillon du genre:
http://www.directcordage.com/img/p/183-109-thickbox.jpg

La forme en ogive m'intrigue et il a un petit côté "artisanal" qui me pousse à vous le montrer.

Par avance, merci à vous! :D
 #1544476  par meca34

ElConquistador a écrit :Bonjour
Un peu de lecture => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Ce ne sera que plus conviviale . . . .

ElConquistador a écrit :
Il est percé . . . .

Je pensais à une sorte de passant pour un harnais? Ou peut-être un élément pour suspendre quelque chose? Une sorte d’émerillon

Ressemble fortement à un morceau d'émérillon et/ou boucle tournant

Un simple avis