Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BOulet de Canon ??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #154314  par Fred74
 
Bonjour petite sortie de 3h avec 8 cm de neige.. environ c'est Chiant :grr: :grr:

et comme la detection sa Me manque ben .. j'y vais et je trouve quand même quelques babioles..

aujourdhui j'ai fais 2 beau boutons , 2 belle boucle et 1 boucle en plomb peut-etre ??

1 boulet de canon ? on dirais du granite .. :-/

et 1 romaine savonette

...

Je suis en vacance depuis le 18 Decembre.. et je doit reprendre le 20 janvier donc demain... mais jviens d'apprendre que je suis en intemperie jusqu'au 25 ;) ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #154460  par Fred74
 
oui tu te trompe c'est 1250-1350 ;)
 #154485  par Fred74
 
j'ai regarder tkt ;) ;)
 #154486  par Fred74
 
gemini68 a écrit :hello, ben c'est ce que j'ai dit lol... 13ème -15ème mais regarde quand même le premier lien...attentivement


FAYOT du foruùm :mrgreen: :langue1: :hehe:
 #154529  par tutu66
 
salut fred74 :hello: pour le boulet gratte le juste un peu avec un couteau ,ci la couleur grise apparait ces bien du plomb,dans ma dernière vidéo tu en verra,le tien a souffert peut etre a l impact.amitié A+
 #154586  par Fred74
 
ben sur la photo il est encor un peu humide il sortais du robinet.. mais Maintenant il est .. comme du granite...
 #154786  par QUEDESCLOUS
 
ce n'est pas un boulet de canon, c'est une boule de neige faite apres plusieurs trous, il faut bien se rincer les mains de temps en temps ;-) :jesors:
 #154830  par Fred74
 
;)

hey j'avais jamais vue une boucle à rouleau comme sa :super: :super:

Vous en savez pas plus pour le Boulet..? est-ce bien un Boulet ??
 #155225  par LAZELEGUES
 
salut fred tu aurai les dimentions et le poid pour ton fameu boulet?
 #155239  par mas
 
bonsoir
le boulet de canon est peut etre un fossile
philippe
 #155338  par Fred74
 
euh.. je me charge de mettre sa demain.

fossile aussi lourd ..? fossile qui sonne ? ou alors c'est la Lune..? mais j'ai pas trouver ldrapeau......... de Neil amstrong ;) :hehe: