Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id grosse bague ?

#1544920  par Qx07

Bonjours est ce que des personnes avisées pourraient m en dire plus (origine ,datation ,...)sur cette énorme bague de style chevalière trouvée dans la drome d un poid de 30 g tout rond et d un diamètre exterieur de 30mm matière bronze
Une lettre M semble faire office de chaton ... d avance merci :hello:
Image
Image
 #1544922  par Mixo44

Jolie chevalière en tous cas.j aime beaucoup hate de savoir se que cela peut etre
 #1544940  par OnzeEleven

:) Bel objet, insolite.
Je met une photo à l'envers au cas où si ce n'est pas un M. Je vais suivre ...
Image
 #1544943  par OnzeEleven

Gino a écrit ::super: curieux, je pense que le petit anneau permettait de porter l'objet en sautoir.
Et non Gino, la bague est adossée à un grelot d'où la confusion et d'où la nécessité de prendre seul l'objet à identifier en photo.
 #1544944  par Dagon16

Gino a écrit ::super: curieux, je pense que le petit anneau permettait de porter l'objet en sautoir.
Tu parles du grelot qui sert de support à la bague pour qu'elle reste droite pour la photo ? :hehe:

Sinon je pense juste à une chevalière en bronze monogrammée, pas bien vieille, courant XXème.
 #1544949  par OnzeEleven

Gino a écrit :Désolé les potes, il faut que je file chez Afflelou ! :hehe:
:alcool1:
Pas de soucis. Mais n'oublies pas, t'as rendez vous lundi à 9h00. ;) (la 2ème paire est offerte).
 #1544954  par Qx07

Désolé pour les photos ... :hurt4: :hurt4: mais je n' arrivais pas à la faire tenir droite :boulet:
Et merci pour vos avis même si je l aurai aimé un peu plus ancienne ... :hello:
 #1544966  par LE.JAG

salut,
la lettre n'est pas centré , un bijoutier l'aurait fait...
artisanat de tranchée peut être ?
vu le poids et la matière ça ne m'étonnerais pas ;)