Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce - Antonin le pieux - revers louve - TR . POT . COS III

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1544995  par fanch64

Bonjour, monnaie trouvée dans un champ en bretagne . Je pense que c' est peut être une monnaie romaine ? Merci pour vos avis pour le poid 17,24 g diamètre 31 mm et en bronze je pense.img]https://i.imgur.com/2v3bIRk.jpg[/img]
Image
Image
Dernière modification par fanch64 le 12 août 2019, 17:33, modifié 4 fois.
 #1544998  par Dagon16

Certainement une romaine, avec cette représentation de la louve et de Remus et Romulus au revers. On dirait un sesterce pour Antonin le pieux mais il manque le poids, le diamètre et la nature du métal pour pouvoir être plus formel.
 #1545015  par REP14

Bonjour
Comme Dagon, un sesterce peu courant, d ' Antonin le pieux
louve au revers.
TR. POT.COS III
mais donne au moins le diamètre
 #1545028  par meca34

REP14 a écrit : mais donne au moins le diamètre
Pour quoi faire maintenant que l'ID est faite et donnée . . .
 #1545029  par REP14

Salut meca34
Pour le prochain post sur le forum..
 #1545080  par fanch64

Dagon16 a écrit :Certainement une romaine, avec cette représentation de la louve et de Remus et Romulus au revers. On dirait un sesterce pour Antonin le pieux mais il manque le poids, le diamètre et la nature du métal pour pouvoir être plus formel.
Bonjour, pour le poid 17,24 g diamètre 31 mm et en bronze je pense. Merci :)
 #1545081  par fanch64

REP14 a écrit :Bonjour
louve au revers.
TR. POT.COS III
 #1545435  par meca34

fanch64 a écrit :
REP14 a écrit :Bonjour
louve au revers.
TR. POT.COS III

Le titre du sujet peut être édité avec l'iD que tu as reçu des 2 Experts

Image