Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire de la gens Porcia

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1545092  par Nikosdeus
 
Bonjour à vous
J’aurai besoin de votre aide pour cette petite monnaie elle mesure environ 8 mm
Merci
Image
Image
 #1545096  par Arual
 
Quinaire de la république pour Marcus Porcius Cato Utensis, 47-46 av. J-C

Av : tête couronnée de Bacchus à droite, M. CATO. PRO. PR

Rev : Victoria assise à droite et tenant une patère, VICTRIX à l’exergue.

Réf : Crw. 462/2, Syd. 1054a
 #1545099  par Nikosdeus
 
Merci arual pour cette réponse rapide et précise
 #1545163  par esus
 
Avec la Victoire le bras tendu, Arual a donné la bonne identification du premier coup, c'est le fils Caton d'Utique :super: