Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Matrice avec armoiries

#1545204  par wal57

Découvert en labour cette matrice merci pour vos id's patine détachées, elle conservé à l'abri de l'air et 'humidité trop fragile pour la manipuler.
Image
Image
Image
 #1545214  par piragol

Je doute qu'il soit français... :0
Image
 #1545217  par wal57

Ca va dépendre de quelles périodes elle ce situe, territoire français jusqu'à la prise des prussiens 1875 reprise par la france WW1, actuellement territoire allemand.
Sinan avant ça territoire rattaché a l'évêché de Metz, avant ça elle était à une impératrice Autrichien.
A 2 lieux de Saarlouis. Voici les. Infos pour la géo-localisation
 #1545219  par fouduroi

Bonjour,

Le blasonnement devrait ressembler à ceci:

Coupé : au 1er de (couleur ?) au lion rampant de (couleur?) tenant un faisceau de trois flèches de (couleur?); au 2ème de (couleur ?) à une bande de (couleur ?) chargée de trois ???? de (couleur ?).

:hello:
 #1545222  par wal57

Alor la pour les Couleurs rien de coloré mais j'ai Compris le Principe pour trouver. Une identification.
La bande aux trois étoile ou colombes me. Fait pensé à celui de la Moselle.
 #1545230  par fouduroi

wal57 a écrit :Alors là, pour les Couleurs rien de coloré
Mais bien sûr que si, un blason noir et blanc, c'est rare. Mais forcément que sur une matrice de sceau on ne voit pas les couleurs, mais elles existent bien sur le blason d'origine.
Il existe des codes en noir et blanc permettant de savoir quelle est la couleur réelle, mais sur une matrice , c'est rare qu'elles soient représentées et de plus avec l'usure, on peut oublier.

Donc, ce n'est pas facile.
Mais, si déjà on trouvait le même sans se tracasser des couleurs, ce serait très bien.
Et pour commencer, il s'agirait de trouver un lion rampant tenant un faisceau de trois flèches, pointes vers le haut.

Je pense que la Hongrie pourrait être une origine possible, ou une famille lorraino-hongroise .
Quant à l'époque ... je pense qu'on se situe au 18ème siècle.

:hello:
 #1545460  par wal57

Merci pour vos précisions.
 #1545468  par fouduroi

Une tentative ... mais les miracles c'est à lourdes ...

Image
 #1545470  par wal57

Merci pour vos retours. Par contre il reste encore des concrétions de sable dans les détails que j'ai éviter de le. Toucher avec ne serait-ce le cure dents. Trop pas envie de lui infliger des dégâts
 #1545572  par piragol

Alors fais-le restaurer par les professionnels de SF ! :super: