Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du varié pour 20 h de sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1545316  par Le bip-bip

Bonjour, voici le résultat d' environ 20 h de sorties réparties sur plusieurs petites sorties.
Sorties très variées avec du bouton, des boucles, des dés ( qui ont finit chez le proprio ) et surtout la médaille.

La surprise fut la 5 centimes de l' an 9 atelier bb qui était totalement encroûté et morte pour moi. Comme quoi.
Déception par contre pour le billon ( je pense au vu de la blancheur de certains endroits et des motifs que je peux voir )
Impossible de faire partir cette croûte verte. De plus il manque 1/4 de la monnaie. Quand ça veut pas :hehe:
Image

Et la médaille religieuse. Une médaille miraculeuse de 1832 ou 1833 ( difficile à voir ) avec ces inscriptions : Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous
Image
Image
 #1545408  par OFONDUTROU

coucou le bipbip
bien joué ces trouvailles ! le billon doit etre identifiable même comme ca ...... mets une photo recto verso :alcool1:
 #1545441  par piragol

Jus de citron, brosse à dent, puis bicarbonate prolongé pour le billon. :super:
 #1546047  par Le bip-bip

OFONDUTROU a écrit :coucou le bipbip
bien joué ces trouvailles ! le billon doit etre identifiable même comme ca ...... mets une photo recto verso :alcool1:
piragol a écrit :Jus de citron, brosse à dent, puis bicarbonate prolongé pour le billon. :super:
Bon bah trop tard, j' ai vu le proprio et je lui ai montré et il a pris le billon, la médaille et les dés.

Mais merci quand même. ;)