Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque fiscale de velo

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1545416  par Thomas_Dtecte

Bonsoir a tous
J'ai besoin d'aide pour un bout d'alu ( je pense ) de largeur 30 mm et de longueur 23 mm ( oui une largeur plus longue que la longueur :] ) avec des motif et je pense un "19 " sur le haut à droite , un début de date pour moi .
Et en minuscule dans le demi rond j'aperçois "ministère "
Si quelqu'un a une petite idée ?
Image
Dernière modification par Thomas_Dtecte le 11 août 2019, 19:47, modifié 1 fois.
 #1545417  par Exodia détec

Salut à toi :hello: C'est une plaque fiscale de vélo :) sympa comme trouvaille :hello:
 #1545419  par tupimos

+1 avec exodia :hello:
 #1545421  par Thomas_Dtecte

Je te remercie exodia c'est bien sa , jolie petite trouvaille dommage pour qu'elle ne soit pas entière mais cool quand même
Dernière modification par Thomas_Dtecte le 11 août 2019, 19:47, modifié 1 fois.
 #1545422  par Exodia détec

Thomas_Dtecte a écrit :Je te remercie exodia c'est bien sa , jolie petite trouvaille dommage pour qu'elle ne soit pas entière mais cool quand même
tu as tourné autour ?? Il y a peut être l'autre partie pas loin... :D
 #1545423  par Thomas_Dtecte

Oui un peut juste quelque metre plus loin c'était un plomb des chemin de fer du nord .
Mais pas de reste de plaque ni même le vélo :(
 #1545425  par Exodia détec

Thomas_Dtecte a écrit :Oui un peut juste quelque metre plus loin c'était un plomb des chemin de fer du nord .
Mais pas de reste de plaque ni même le vélo :(
Ah mince... :(