Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 sols au serment - Monneron - Monnaie de confiance

#1545547  par LAGOPEDE

Bonjour a toutes et a tous,

Je me présente : j'ai 54 ans, j'habite la BFC ( Bourgogne Franche Comté ) et après plusieurs années d'hésitation, je me suis enfin lancé dans la détection depuis le mois d'avril.J' ai fait l’acquisition d'un ADX150 dont je suis satisfait.Mon but, est exactement le même que Ofondutrou : mieux connaitre ma commune et mieux la comprendre par les objets du passé.J'ai les autorisations des agriculteurs que je connais bien. Je suis très heureux de mes débuts ( Double tournois, liards, matrice de sceaux , élément de demi - ceint ect.....) Je me permets très modestement de vous soumettre un de mes trouvailles que je n'arrive pas a identifier : L'objet est manifestement en bronze, pèse 25 Grs et a un diamètre de 4 Cm. Sur une face, on distingue difficilement, 2 guerriers avec me semble t'il des '' casques ''. Sur l'autre face, apparemment des écritures effacées. L'objet a été tordu par un engin agricole. Je serais très heureux d'en apprendre plus . J’espère avoir été complet pour la rescription., et pour terminer je suis devenu un fan des vidéos de Ofondutrou et je me suis abonné a sa Image. Bravo a vous .ET merci par avance pour vos retours. A bientôt.
Image
Image
 #1545549  par Jct87

Salut bienvenu à toi c est une monnaie sûrement une monnaie de confiance 5 sols monneron :hello:
 #1545551  par Calor

Bonjour Lagopède,
Pour l'instant je n'ai pas d'idée à te soumettre car tes photos sont floues et le motif n'est pas visible.
Je suis également de BFC, je détecte pour les mêmes raisons sur les terres de ma famille/mon village natal uniquement pour le moment (enfin depuis 4 ans..).
 #1545552  par Dagon16

Jct87 a écrit :Salut bienvenu à toi c est une monnaie sûrement une monnaie de confiance 5 sols monneron :hello:
+1 pour la Monneron de 5 sols au serment. :super:
 #1545566  par OnzeEleven

:) Bien vu pour l'ID Jct87 & Dagon16 pour la confirmation :
Reste à éditer le titre de ton post avec l'ID reçue.

Image
Image
 #1545638  par LAGOPEDE

Un grand merci a vous tous pour votre réactivité et vos connaissances. En effet, cela ressemble fortement a la photo de OnzeEleven.
 #1545641  par OFONDUTROU

bonsoir
merci à lagopède pour ses gentils coms et bravo à tous pour cette belle identification !
je suis tres surpris de voir que certains comme moi détectent principalement les sols de leur commune afin d'en retracer l'histoire et ca me fait chaud au coeur !!!!! :coeur:
le but pour moi est d'expliquer aux enfants de l'école l'histoire de leurs ancètres .....la maire est enthousiaste , les habitants attendent avec impatience car grace aux trouvailles l'histoire du village devient tres lisible et est totalement inconnue des habitants
bon le souci .....tout le monde le connait ....pourtant la mairie me met une salle à disposition pour une expo mais ..... c'est HELAS une source d'emmerdes assurée
bon ca semble bouger un peu car dans un village proche un UDM a réussi a creer un stand detection dans un chateau sur la vie de bonaparte ( monnaies , boutons , boucles etc ....) et apparement ca s'est super bien passé ( a suivre)
bon je suis super content d'amener de nombreux abonnés sur detecteur.net et vice versa ....
les vidéos ce n'est pas que des egos surdimensionnés .....ca peut etre aussi un simple partage entre passionnés :alcool1: