pekos a écrit :fait pas de mousse niko...perso quand je part en vacance je trouve toujours un gars sur son tracteur et je lui demande l autorisation et tout va bien et d ailleurs meme sans auto j y vais aussi comme ca c est le proprio qui viens a ma rencontre et c est encore mieux bref passe de bonnes vacances détecte bien et laisse tomber les mauvaises langues...en revanche c est vrai que vaison est quasiment entièrement classé donc reste aux alentours a plus 
Voilà ce qui nous fait tres mal ! j'ai rencontré hier 2 lascars avec cette mentalité
ils ont arrété leur bagnole au bord d'un champs et ....hop c'est parti !!!! peu importe la violation de propriété , peu importe le pillage de ce qui est dans les sols et qui sans autorisation appartient au proprio du terrain , peu importe si le site est classé car souvent seul le proprio le sait ......
et les mecs ( par ailleurs sympas ) m'ont répondu la même chose que toi ...........si le proprio arrive on demande !
chez moi ils ne vont pas voir arriver le proprio mais le garde chasse qui passe tous les jours surveiller le braconnage ET les mecs avec des poeles indélicats !
et lui il discute pas c'est convocation a la gendarmerie et saisie du matos
moi j'appelle pas ca de la détection de loisir et quand parfois j'entends que dans notre passion ( et ici même ) c'est une infime minorité bof bof