Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Spaghetto #1

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1545631  par Spaghetto

Bonsoir à tous.

Le résultat d'une sortie estivale, il y a de tout.

Image
Image

Un peu de monnaie, une ampoule de pèlerin, du mousquet, plaque fiscale pour vélo, différentes ogives ..
Et il y a aussi ces deux boules assez lourdes, je pense que ce sont des boulets de canon.
On peut remarquer une sorte de coulure faisant le tour de chacune des boules.
Le premier mesure un peu moins de 6 cm pour ~1kg, la plus lourde pèse 2,5kg pour ~9cm de diamètre.

J'ai pensé à un boulet de broyage mais après avoir consulté une cimenterie pour obtenir des informations il s'avère que ce n'est pas ça, et les balles de mousquet me force à aller dans ce sens.

Qu'en pensez-vous mes amis ?

Bonne soirée et à bientôt.
Spaghetto. :nwink:
 #1545691  par annibal 60

:hello: et salut une belle sortie tu a de tous la dedans une sortie variet
 #1545793  par huguesdepayns

sympathique récolte, c'est quoi le truc au milieu, ça m'intrigue ?
 #1545796  par dan48

salut à toi
une ampoule de pèlerin et on a pas droit à un gros plan ? :snif: dommage !
 #1545798  par latino30

salut sava ta sortie pas mal de monnaie c'est pas une blanche sous le tas ?
 #1545799  par Spaghetto

huguesdepayns a écrit :sympathique récolte, c'est quoi le truc au milieu, ça m'intrigue ?
C'est un jouet en forme de pistolet, un classique en detec' :)
 #1545802  par Spaghetto

dan48 a écrit :salut à toi
une ampoule de pèlerin et on a pas droit à un gros plan ? :snif: dommage !
Je vais faire quelques photos après :super:
Notamment pour l'objet à côté du bouton, des boulets et de l'ampoule (très peu de reliefs).
Dernière modification par Spaghetto le 13 août 2019, 16:30, modifié 1 fois.
 #1545807  par latino30

Spaghetto a écrit :
latino30 a écrit :salut sava ta sortie pas mal de monnaie c'est pas une blanche sous le tas ?
Non c'est une morlon ;-)
ok :super: