Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton d'épaulette allemand WW1

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1545593  par vojack

Hello les amis!

Voila, je pense avoir une idée pour ce bouton, mais je demande quand même pour confirmation et éventuelle datation.
Je pense à un bouton d'épaulette prussien. C'est juste selon vous? Je l'ai trouvé en Alsace, il mesure 22mm de diamètre.
Merci pour votre aide!
Image
Image
Dernière modification par vojack le 13 août 2019, 20:47, modifié 1 fois.
 #1545693  par annibal 60

salut les boutons prussien ..sont orné dune couronne le tien est plat je le vois plus premier empire deuxième de ligne
 #1545869  par vojack

Merci pour la réponse,

j'ai trouvé cette image sur le net:
Image

Mon bouton est tout de même très ressemblant avec les boutons d'épaulette du bas de page nan?
 #1545874  par Dagon16

Je pense aussi à un bouton de patte d'épaule allemand WW1. :super:
 #1545876  par vojack

Je me disais aussi Dagon16, trop ressemblant pour ne pas l'être! Merci pour la confirmation! :alcool1:
 #1545922  par caterpillar

Bonjour Vojack

Il est très intéressant ton bouton!! Mais je ne pense pas qu'il corresponde à la planche que tu nous présentes; celle-ci montre en effet les boutons de la tenue modèle 1888; sur cette tenue et sur les tenues ultérieures ( 1907 et au delà ), les boutons de compagnie sont très bombés ( presque hémisphériques ) alors que sur la photo, le tien parait presque plat ( c'est bien ça? ) ; de plus les boutons de ces tenues résistent bien à un séjour dans la terre alors que le tien parait bien attaqué.

Je pense donc que ton bouton peut tout à fait être un bouton d'épaulette, mais pas allemand de la première guerre ( probablement bien antérieur ); ce qui n'enlève rien à son intérêt, bien au contraire

Salutations mulhousiennes ;)
 #1545927  par Grain de Sable

Bien vu pour la forme et son coté plat :super: