Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet breveté SGDG à identifier?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546086  par stagh

Bonsoir la communauté! :hello:

Pour la suite de mes trouvailles du jour, cet objet, que je pense être un dos de montre à gousset, mais une fois de plus, pas sûr à 100%...

J'ai regardé un peu sur google à quoi "breveté SGDG" faisait référence, apparemment ce sont des objet fabriqué par la gouvernement, certifié et garanti. Mais je n'ai pas vu de ressemblance avec ce que j'ai trouvé, donc si cela parle à quelqu'un, je serais curieux de savoir! :D

Merci à vous d'avance pour votre partage. :amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par stagh le 14 août 2019, 22:43, modifié 1 fois.
 #1546089  par Dagon16

stagh a écrit :J'ai regardé un peu sur google à quoi "breveté SGDG" faisait référence, apparemment ce sont des objet fabriqué par la gouvernement, certifié et garanti.]
C'est le contraire : cela signifie "Sans Garantie Du Gouvernement".

Es-tu sûr que c'est de l'argent ?
Avec ce pas de vis, je pense plus à un couvercle de quelque chose qu'à un couvercle de montre...
 #1546090  par totolano

stagh a écrit :Bonsoir la communauté! :hello:

Pour la suite de mes trouvailles du jour, cet objet, que je pense être un dos de montre à gousset, mais une fois de plus, pas sûr à 100%...

J'ai regardé un peu sur google à quoi "breveté SGDG" faisait référence, apparemment ce sont des objet fabriqué par la gouvernement, certifié et garanti. Mais je n'ai pas vu de ressemblance avec ce que j'ai trouvé, donc si cela parle à quelqu'un, je serais curieux de savoir! :D

Merci à vous d'avance pour votre partage. :amen:
Image
Image
Image
Tu as l'épaisseur ? Je dirais sans certitude que les dos de montre à gousset sont moins épais non ? Et surtout sans pas de vis aussi epais.
 #1546112  par stagh

Dagon16 a écrit :
stagh a écrit :J'ai regardé un peu sur google à quoi "breveté SGDG" faisait référence, apparemment ce sont des objet fabriqué par la gouvernement, certifié et garanti.]
C'est le contraire : cela signifie "Sans Garantie Du Gouvernement".

Es-tu sûr que c'est de l'argent ?
Avec ce pas de vis, je pense plus à un couvercle de quelque chose qu'à un couvercle de montre...
Salut Dagon16!
Oui pardon "sans garanti" j'ai du mal ce soir... :rouge:
Je ne suis pas sûr que ce soit de l'argent, ce qui me fait douter, ce sont les taches noire à certains endroits, mais vraiment pas sûr, disons que ça collait avec l'idée de la montre à gousset, mais si d'après vous ce n'est pas la cas, cette idée tombe à l'eau. :] Encore une fois, ce n'étais qu'une hypothèse, mais je reste ouvert à toutes suggestions. :D

totolano a écrit : Tu as l'épaisseur ? Je dirais sans certitude que les dos de montre à gousset sont moins épais non ? Et surtout sans pas de vis aussi epais.
Hello totolano!
Il fait 1,3m d'épaisseur, et c'est vrai qu’après réflexion, l'idée de la montre à gousset s'éloigne... Comme tu l'as dit, le pas de vis, l'épaisseur... ça ne colle pas.
 #1546115  par totolano

J'ai peut être une piste... je dirais un ancien couvercle de boite à fil (les motifs me font penser ça ainsi que la hauteur etc) :cote: . Mais aucune certitude...