Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton n°18 à identifier

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546547  par Dizeryy77

Pour moi ce n'est pas un bouton 1er empire mais je ne sait pas ce que ça peut être.
Il est en mauvaise état et à été trouvé à coté de bouton à la grenade et d'un bouton Anglais
Avez vous une idée ?

Image
Image
Dernière modification par Dizeryy77 le 16 août 2019, 13:51, modifié 1 fois.
 #1546553  par OnzeEleven

:) Pour demande d'identification, le minimum, ce sont des dimensions et dans ton cas, le département de trouvaille car il ne me semble pas Français.
 #1546560  par Dizeryy77

OnzeEleven a écrit ::) Pour demande d'identification, le minimum, ce sont des dimensions et dans ton cas, le département de trouvaille car il ne me semble pas Français.
Trouvez en Seine et Marne, juste coté de l'Aisne

Désolé pour la taille des photo, je galère à réduire les images.
 #1546562  par latino30

Dizeryy77 a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Pour demande d'identification, le minimum, ce sont des dimensions et dans ton cas, le département de trouvaille car il ne me semble pas Français.
Trouvez en Seine et Marne, juste coté de l'Aisne

Désolé pour la taille des photo, je galère à réduire les images.
bonjour tu aurais pas un dremel pour nettoyer le coté attache si tu arriverais a voir une inscription sa aiderais pas mal merci
 #1546566  par latino30

moi aussi je chercher les boutons etranger enfaite pas besoin de se casser la tete c'est un bouton de napoleon III du second empire (1852-1870) 18e regiment de chasseur a pied
 #1546572  par Dizeryy77

latino30 a écrit :moi aussi je chercher les boutons etranger enfaite pas besoin de se casser la tete c'est un bouton de napoleon III du second empire (1852-1870) 18e regiment de chasseur a pied
La dremel est chez un collègue, mais voici l'intérieur un peu nettoyé.
Merci de ton aide.

Image
 #1546573  par chris01

latino30 a écrit :moi aussi je chercher les boutons etranger enfaite pas besoin de se casser la tete c'est un bouton de napoleon III du second empire (1852-1870) 18e regiment de chasseur a pied
bonjour,
pas de bonjour, pas de dimensions au départ, des photos de m...., sur quoi te bases-tu pour faire une ID ? j'ai remarqué que tu identifiais souvent sur peu de bases, si tu peux nous faire profiter de ta combine, çà nous éviterait de nous casser la tête.
chris
 #1546574  par latino30

chris01 a écrit :
bonjour,
pas de bonjour, pas de dimensions au départ, des photos de m...., sur quoi te bases-tu pour faire une ID ? j'ai remarqué que tu identifiais souvent sur peu de bases, si tu peux nous faire profiter de ta combine, çà nous éviterait de nous casser la tête.
chris
:hello: et ben il correspond aux bouton du second empire entouré par le cor de chasse et je me base sur mes connaissances et quelques site / blog et mot clef sur le net
 #1546575  par latino30

Dizeryy77 a écrit :
La dremel est chez un collègue, mais voici l'intérieur un peu nettoyé.
Merci de ton aide.

Image
ece que tu arrive a lire paris sur le revers?
 #1546578  par Dizeryy77

Effectivement d'un côté il y marqué Paris et l'autre libreuvoir ou quelque chose dans ce style ^^
 #1546580  par latino30

Dizeryy77 a écrit :Effectivement d'un côté il y marqué Paris et l'autre libreuvoir ou quelque chose dans ce style ^^
oui c'est l'entreprise ou le mercier qui a fabriquer le bouton je connait pas ce nom
 #1546618  par chris01

bonjour,
sur "le Fallou", aucun "chasseurs à pied" 1852/1870, de plus tous les boutons entourés du cor ont le pavillon à droite (vois pas de pavillon là) et les seuls ayant un numéro dans cette arme sont pour 1837/1871.
chris
 #1546630  par Dizeryy77

J'avoue que le bouton n'a aucun motif comparé à tout les autres de la même époque et pourtant les chiffres sont écrit dans le même style de l'époque.
De plus j'ai trouvé une un centime napoléon III ( 1855 ) dans le même secteur