Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour avec....un casque à pointe !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546399  par totolano

Petite sortie de la journée, environ 1h30 en prairie. Comme d'habitude des merdouilles, de l'alu...une 10 centimes Dupuis qui s'est fait rouler dessus avec une peleteuse :'(, une 5 franc en alu, une lindauer.

La surprise est venue d'un mystérieux casque à pointe allemand (un genre de porte clé, il fait 2cm pour 1,9cm de haut), de la fin du 19eme début 20eme je pense.
Reproduction assez fidèle et détaillée (on verra au nettoyage), je le trouve sympa en tout cas, c'est original.

Bon weekend pour ceux qui y sont ;).
Image
Image
Image
 #1546565  par totolano

Gino a écrit ::hello: Très bel objet :super:

Possible objet dit " de tranchée " ?
Je ne sais pas gino, c'est possible. Je me posais la question mais ça ne ressemble pas à ce que je connais de l'artisanat des tranchées, je pense le mettre en id car je ne trouve pas d'équivalent (à part un sur un site d'enchère mais moins bien fait donc je pense plus récent que le mien).
Spaghetto a écrit :Je m'attendais à un pickelhaube grandeur nature. Je suis déçu :(
:mdr1: ça finira peut être par arriver j'ai trouvé un BEILPICKE il y a peu ;).
Dernière modification par totolano le 16 août 2019, 13:56, modifié 1 fois.
 #1546567  par latino30

lol pas courrant comme trouvaille simpa
 #1546595  par Jeannot59

Peu être un casque de jouet "soldat de plomb" ???
En tout cas pas banal comme trouvaille .
A revoir après nettoyage . :hello:
 #1546634  par franck73

j'ai déjà vu des reproductions miniatures de casques de 14/18 mais surtout des français.
Certainement un cadeau au sein de l'armée allemande.