Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une sortie de reve

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546500  par latino30

bonjour a tous pour le plaisir de vos yeux petite sortie d'1h30 de folie ce matin avec un pavé en argent 2francs de 10gramme ( un jour de salaire d'un ouvrier sous napoleon 3) un beau nummus de magnus maximus a qui j'ai mis un coup de pelle :rougefaché: j'ai envie de me ****** mais bon c'est la vie , et un beau liard de dombes gaston d'orlean , une boucle mediévale , une garde je pense je vais la mettre a id.
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 16 août 2019, 11:42, modifié 1 fois.
 #1546520  par arioch

salut latino
se n'es pas magnence , mais magnus maximus
https://www.nummus-bible-database.com/r ... Rechercher
 #1546522  par latino30

arioch a écrit :salut latino
se n'es pas magnence , mais magnus maximus
https://www.nummus-bible-database.com/r ... Rechercher
salut arioch , ah oui merci ! c'est la 1ere fois que je fait cette empereur cool
 #1546528  par dan48

salut à toi
pas souvent qu'on voit des deux francs ! :super:
 #1546542  par latino30

dan48 a écrit :salut à toi
salut dan oui sa fait plaisir ma 2eme en 6 ans de detect
 #1546561  par totolano

dan48 a écrit :salut à toi
Je confirme jamais vu de 2 francs non plus. Elle est bien chouette :super: .
 #1546569  par cricri76117

jolie sortie
avec de belles trouvailles :coeur:
merci du partage
:hello:
 #1546570  par latino30

Spaghetto a écrit :Excellente sortie, jen ai pas encore des monnaies romaines conservées dans cet état.
frenchement c'est la chance parce que a coter j'ai sortie des savo donc meme terre .. pour avoir des monnaies dans un bonne etat de conservation il faut taper dans le sol sablonneux c'est le top :super:
 #1546571  par M.Brice

Jolie la 2francs ! La romaine est dingue, le coup de pelle ça arrive :’(
 #1546599  par Jeannot59

Coup de pelle ou pas , jolie sortie
La 2 FR est magnifique . bravo l'ami :hello:
 #1546608  par latino30

Jeannot59 a écrit :Coup de pelle ou pas , jolie sortie
La 2 FR est magnifique . bravo l'ami :hello:
salut jeannot merci a toi ;)
M.Brice a écrit :Jolie la 2francs ! La romaine est dingue, le coup de pelle ça arrive :’(
salut brice merci oui sa arrive mais moi sa m'arrive sur ce genre de monnaie la poisse mdr
 #1546648  par petitjean74

super sympas ces trouvailles… ça fait plaisir ;-)
 #1546732  par ALEX7

Vu l’etat du nummus, je me mets bien à ta place quand j’ai littéralement explosé un billon louis XV !
Il était superbe et j’avais cru exploser ma première petite royale en argent!
Un moindre mal de se rendre compte que ce n’etait qu’un billon que j’avais en plusieurs exemplaires.Mais ce devait être le plus beau! :pleur4:
Félicitations pour la 2 francs!
J’aimerais bien en trouver une comme cela ! Et un pavé de 5 francs ce serait le rêve ! :super:
 #1546733  par latino30

Nicowrung a écrit :Ta romaine :coeur:
de magnus maximus en plus on le voit pas souvent !
 #1546735  par latino30

ALEX7 a écrit :Vu l’etat du nummus, je me mets bien à ta place quand j’ai littéralement explosé un billon louis XV !
Un moindre mal de se rendre compte que ce n’etait qu’un billon que j’avais en plusieurs exemplaires.Mais ce devait être le plus beau! :pleur4:
J’aimerais bien en trouver une comme cela ! Et un pavé de 5 francs ce serait le rêve ! :super:
ah oui en meme temps avec la terre dur en ce moment dur de pas taper avec sa pelle , tu m'avais dit que tu avais pas de royal en argent en plus , merci la 5 franc c'est notre reve a tout les 2 alors mais je suis sur sa doit faire un gros sons de canette et je creuse pas dessus ..
 #1546748  par ALEX7

latino30 a écrit :
ALEX7 a écrit :Vu l’etat du nummus, je me mets bien à ta place quand j’ai littéralement explosé un billon louis XV !
ah oui en meme temps avec la terre dur en ce moment dur de pas taper avec sa pelle , tu m'avais dit que tu avais pas de royal en argent en plus , merci la 5 franc c'est notre reve a tout les 2 alors mais je suis sur sa doit faire un gros sons de canette et je creuse pas dessus ..
Récemment je disais que je n’avais pas de petite royale avant revo!
Mais des grosses si...
Et c’est bien ça le son de canette!
J’ai faillit ne pas creuser sur un teston Charles IV et quart d’Ecu Henri IV ! Et enfin je trouve de la petite!
Le demi réal posté il y’a quelques jours, et j’ai fait une petite Loulou hier ! :coeur:
Pour la 5 franc, ça doit rendre très beau une napo3!
Je le redis souvent,,, :mrgreen: , j’ai fait une boursée de 4 pavés de 5 francs il y a bien 4 ans maintenant.4 périodes différentes mais il me manque la Louis XVIII et la Napo3. ;)
 #1546790  par latino30

ALEX7 a écrit :
latino30 a écrit :
Récemment je disais que je n’avais pas de petite royale avant revo!
Mais des grosses si...
Et c’est bien ça le son de canette!
J’ai faillit ne pas creuser sur un teston Charles IV et quart d’Ecu Henri IV ! Et enfin je trouve de la petite!
Le demi réal posté il y’a quelques jours, et j’ai fait une petite Loulou hier ! :coeur:
Pour la 5 franc, ça doit rendre très beau une napo3!
Je le redis souvent,,, :mrgreen: , j’ai fait une boursée de 4 pavés de 5 francs il y a bien 4 ans maintenant.4 périodes différentes mais il me manque la Louis XVIII et la Napo3. ;)
ton teston il etait en surface ? parce que plus en surface aussi plus le sont es decuplé
 #1546791  par latino30

Niko17620 a écrit :Bravo Latino, jolies trouvailles !!
salut niko merci ;)
 #1546802  par ALEX7

C’etait un teston accompagné du quart d’ ecu à environ 15 où 20 cm.
Mais j’avais sorti plein de déchets autour avec de l’alu.
Si tu suit la catégorie des sorties tu l’as sûrement vu !
Je ne sais plus quand c’etait par contre, mai ou juin... ;)