Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Kinder surprise ?? ID pour un objet rond svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546749  par Detecteman76

Salut la compagnie !

Aujourd'hui petite sortie en forêt normande en fin de journée, je me retrouve dans un petit bosquet dégager ou il y a encore de nombreuse trace de la guerre , je fait une balle de la WWII , et ensuite au pied d'un arbre cette petite boule dur comme de la pierre et impossible à ouvrir sauf que quand je la secoue ons entend très bien un bruit a l'intérieur... aucune distinction apparente .
La boule fait 18,6g
Dernière modification par Detecteman76 le 17 août 2019, 00:02, modifié 1 fois.
 #1546764  par Detecteman76

Salut baillius,

Vraiment bizarre cette chose, au pied d'un arbre et bien à 15 ou 20 Cm de profondeur... en tout cas je publierais une photo si jarrive a l'ouvrir ;) et je vais y arriver
 #1546770  par Jeannot59

Fait gaffe quand même évites la disqueuse .
Il y a eu tellement de cochonneries fabriquée pendant les guerres on ne sait jamais ?
Attends peut être le passage de CLAUDEDUTITU avant de prendre un risque . :hello:
 #1546833  par OnzeEleven

:) Commençons par un bon nettoyage, des dimensions et d'autres photos.
S'il y a un bruit à l'intérieur, c'est qu'il creux.
Peut être tout simplement un grelot écrasé et écrasé.
 #1546858  par Detecteman76

Salut les ami(e)s

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les dimensions je posterais cela ce soir, jai bien nettoyer la "boule" sa ressemble vraiment à une pierre même au niveau du toucher... mystère.. mais je ne vais pas utiliser de disqueuse avant d'avoir les avis d'un professionnel sa cest certain!
 #1546859  par Detecteman76

Salut les ami(e)s

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les dimensions je posterais cela ce soir, jai bien nettoyer la "boule" sa ressemble vraiment à une pierre même au niveau du toucher... mystère.. mais je ne vais pas utiliser de disqueuse avant d'avoir les avis d'un professionnel sa cest certain!
Image
 #1547628  par claudedittutu

Bonjour
Bizarre ce truc ,pour moi rien de militaire à première vue ,la photo est floue ,on pourrait avoir d'autres photos sur les endroits avec des reliefs quelconques on d'autres indice .Première idée ,un grelo .A voir
:hello: