Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Valve tubeless

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546822  par Aldebaran

Salut tout le monde !

Ce matin j'ai trouvé ce petit objet dans mon jardin, pas très loin de la surface. J'ai l'impression qu'il était dans une zone où il y a eu du remblais. Il mesure 4.5 cm (environ), mais je n'ai pas osé le manipuler étant donné qu'il me fait penser à un morceau de détonateur.
Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Image
Dernière modification par Aldebaran le 17 août 2019, 16:37, modifié 1 fois.
 #1546824  par prizm2

+1 pour le détonateur
 #1546829  par ShAdOw

C'est pas un détonateur. J'en trouve des tonnes en forêt par chez-moi, et systématiquement dans des parcelles coupées et replantées durant les 20 dernières années. C'est lié a la sylviculture. Coupe ou replantage. Ca gueule fort, indice 75 environ.
 #1546839  par fouduroi

Bonjour,

Avec tout le respect que je dois à ton grand âge (100 ans) je peux quand même te dire que les miracles c'est à Lourdes.

A part la partie filetée qui est forcément cylindrique, le reste, on fait comment pour deviner sa forme , avec une seule photo.
Les photos, aujourd'hui, ce n'est plus comme dans ta jeunesse, ça ne coûte plus rien. ;-)

La section c'est comme une lame ou bien hémicylindrique?

:hello:

PS
J'ai l'air de râler souvent, mais c'est fatigant de répéter 1000 fois des trucs qui sont évidents même sans avoir fait Polytechnique.
 #1546848  par Aldebaran

Tu as raison ! J'ai pris des photos sous d'autres angles, et j'ai l'impression que les extremités sont creuses.

J'aurais tendance à rejoindre l'ID de Shadow étant donné que c'est à proximité des bois !

Image
Image
Image
 #1546865  par fouduroi

OK, Merci :)

Là on sait de quoi on parle, enfin je dis on sait, mais je veux dire on voit :hehe:

Et je vois que je ne sais pas ce que c'est :/

Si c'est creux sur toute la longueur, je pense à une buselure d'où peut sortir un liquide ou bien où peut entrer de l'air.
Ou un bec de pompe à graisse.

Dernière modification par fouduroi le 17 août 2019, 14:09, modifié 1 fois.
 #1546872  par Bill08

ShAdOw a écrit :J'en trouve des tonnes en forêt par chez-moi, et systématiquement dans des parcelles coupées et replantées durant les 20 dernières années. C'est lié a la sylviculture. Coupe ou replantage. Ca gueule fort, indice 75 environ.

oui, c'est lié mais ca a pas vraiment de rapport avec la sylviculture, c'est juste la valve de chambre à air d'un pneu qui a servit à allumer un feu (pour bruler les branches)
 #1546879  par fouduroi

Bill08 a écrit :
ShAdOw a écrit :J'en trouve des tonnes en forêt par chez-moi, et systématiquement dans des parcelles coupées et replantées durant les 20 dernières années. C'est lié a la sylviculture. Coupe ou replantage. Ca gueule fort, indice 75 environ.

oui, c'est lié mais ca a pas vraiment de rapport avec la sylviculture, c'est juste la valve de chambre à air d'un pneu qui a servit à allumer un feu (pour bruler les branches)
Valve de chambre à air de pneu, sans filetage extérieur ?????????????????????????????

#1546887  par falco27

:hello: Valve tubeless,sans sa garniture caoutchouc.
 #1546890  par fouduroi

falco27 a écrit ::hello: Valve tubeless,sans sa garniture caoutchouc.
Avec la pointe qui se rétrécit et pas de filet pour le capuchon. ??????????

#1546902  par falco27

fouduroi a écrit :
falco27 a écrit ::hello: Valve tubeless,sans sa garniture caoutchouc.
Avec la pointe qui se rétrécit et pas de filet pour le capuchon. ??????????

:hello: Bah,si.le filetage présent est pour le bouchon de valve.
 #1546918  par ShAdOw

Bill08 a écrit :

Ah ok oui c souvent dans de la terre cramée effectivement ^^
 #1546924  par latino30

falco27 a écrit :
fouduroi a écrit :
falco27 a écrit : :hello: http://www.darkgyver.fr/forum/images/po ... c01024.jpg

:super: Merci.

J'aurai appris quelque chose :)

:alcool1:
Vues tes connaissances,j'en suis ravi :super:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
c'est clair champagne pour falco :alcool1: :alcool1: :hehe:
 #1546935  par Aldebaran

Excellent, merci à vous !
Ça parait logique étant donné qu'il y a beaucoup de forêts et de déboisement autour de chez moi ! :hello:
 #1546936  par ShAdOw

Aldebaran a écrit :Excellent, merci à vous !
Ça parait logique étant donné qu'il y a beaucoup de forêts et de déboisement autour de chez moi ! :hello:
Alors si c'est comme moi tu en trouvera d'autres et tu verras que c'est souvent dans de la terre brûlée ^^
 #1546947  par Bill08

quand je vous le dis c'est qu'sé vrai :langue2: