Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Etonnante trouvaille sur une plage Bretonne !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546586  par neutronium

Les amis cette trouvaille faite sur une plage Bretonne visite par les Udm depuis plus de 38 ans (j'u etais :hehe: )
Cette medaille miraculeuse de 1836 il me semble et de plus en argent !
Image
Image
 #1546597  par Jeannot59

Peu être une médaille de notre dame d'AURAY ?
J'ai la même autour du coup .
Mais je n'arrive pas a agrandir l'image .
En tout cas , le verseau est strictement identique a celle que je porte .
:super:
 #1546600  par OFONDUTROU

coucou neutro
jolie trouvaille ! les autres sont passés à coté :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon faut que je photographie ma mini trouvaille du matin qui devrait te plaire mais .....tu vas la voir en vrai ;-)
 #1546609  par latino30

salut neutro elle n'a pas echapper a ton oreille attentive bravo
 #1546638  par neutronium

Jeannot59 a écrit :Peu être une médaille de notre dame d'AURAY ?
J'ai la même autour du coup .
En tout cas , le verseau est strictement identique a celle que je porte .
Sait tu Jeannot de quelle periode date la tienne !
OFONDUTROU a écrit :coucou neutro
jolie trouvaille ! les autres sont passés à coté :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon faut que je photographie ma mini trouvaille du matin qui devrait te plaire mais .....tu vas la voir en vrai ;-)
Salut Pat ! T'imagine que depus 40 une armee d'udm est passe par la ! Je pense que c'est a la faveur des tempetes et grande maree qu'elle est apparu en surface !
Hate de voir ta trouvaille en vraie ! :hehe:
latino30 a écrit :salut neutro elle n'a pas echapper a ton oreille attentive bravo
Tres sincerement Latino ! Elle etait en surface et a claque comme un gros module ! Je n'ai aucun merite !
 #1546645  par tzar malabar

Jeannot59 a écrit : Du cou , pas du coup :hello:
En tout cas , le verseau est identique à celle que je porte

_ Et aussi le verso et non pas le signe du verseau :hehe: ^^ ...
 #1546722  par Napoléon's lover

:hello:
Salut neutro !
Belle trouvaille !
Pour la date que tu lis c'est 1830 et non pas 1836 ( apparitions de la Vierge à Paris ) mais ces médailles sont encore produites aujourd'hui donc pour la datation ça va de mi XIXe au XXe.
 #1546767  par Jeannot59

_ Et aussi le verso et non pas le signe du verseau :hehe: ^^ ...[/quote]

Oui BON :hehe: :hehe: :hehe: Va falloir que je retourne au CM2 ;
 #1546768  par Jeannot59

neutronium a écrit :
J'ai la même autour du cou .
En tout cas , le verso est strictement identique a celle que je porte .
Sait tu Jeannot de quelle période date la tienne !

Des années 60 mais je pense que vu la date de la basilique ce sont des médailles qui sont fabriquées depuis des lustres. :hello:
 #1546810  par dan48

salut à toi
je trouve régulièrement des médailles miraculeuses ... mais pas en argent :super:
 #1546860  par huguesdepayns

C'est en 1830, comme indiqué sur la médaille, que la révélation en a été faite par la sainte Vierge à sainte Catherine Labouré, une religieuse des Soeurs de la Charité qui se trouvait à ce moment à la maison mère, rue du Bac à Paris. Cette médaille s'appelle miraculeuse non pas à cause de la manière surnaturelle dont elle nous a été donnée mais à cause des innombrables bienfaits qui s'en sont suivis suite au port de la médaille. La diffusion de la médaille miraculeuse qui s'est réalisée comme une traînée de poudre, est une preuve irrécusable des ces nombreuses grâces obtenues par la médaille miraculeuse : - 1830 : don de la médaille miraculeuse, - 1834 : déjà plus de 500000 médailles miraculeuses distribuées, - 1835 : plus d'un million, -1839 : les dix millions sont dépassés, - 1876 : année de la mort de sainte Catherine Labouré, on compte plus d'un milliard de médailles. Elles sont souvent distribuées par les sœurs comme ça , dans la rue, j’en ai eu une offerte un jour place de l’Opéra à Paris. Elles sont généralement en alu mais Il en existent en métal argenté ou doré, en argent et or au monastère de la rue du Bac à Paname. Image
 #1546972  par neutronium

Jeannot59 a écrit :
neutronium a écrit :
J'ai la même autour du cou .
En tout cas , le verso est strictement identique a celle que je porte .
Sait tu Jeannot de quelle période date la tienne !

Des années 60 mais je pense que vu la date de la basilique ce sont des médailles qui sont fabriquées depuis des lustres. :hello:
OK Jeannot ! Pour le coup la mienne a du etre frappe entre 1830 et maintenant !
dan48 a écrit :salut à toi
je trouve régulièrement des médailles miraculeuses ... mais pas en argent :super:
Salut Dan ! En fait le fait qu'elle est pu etre frappe il y a peu me fait douter !!
huguesdepayns a écrit :C'est en 1830, comme indiqué sur la médaille, que la révélation en a été faite par la sainte Vierge à sainte Catherine Labouré, une religieuse des Soeurs de la Charité qui se trouvait à ce moment à la maison mère, rue du Bac à Paris. Cette médaille s'appelle miraculeuse non pas à cause de la manière surnaturelle dont elle nous a été donnée mais à cause des innombrables bienfaits qui s'en sont suivis suite au port de la médaille. La diffusion de la médaille miraculeuse qui s'est réalisée comme une traînée de poudre, est une preuve irrécusable des ces nombreuses grâces obtenues par la médaille miraculeuse : - 1830 : don de la médaille miraculeuse, - 1834 : déjà plus de 500000 médailles miraculeuses distribuées, - 1835 : plus d'un million, -1839 : les dix millions sont dépassés, - 1876 : année de la mort de sainte Catherine Labouré, on compte plus d'un milliard de médailles. Elles sont souvent distribuées par les sœurs comme ça , dans la rue, j’en ai eu une offerte un jour place de l’Opéra à Paris. Elles sont généralement en alu mais Il en existent en métal argenté ou doré, en argent et or au monastère de la rue du Bac à Paname. Image
Merci Hughes de ce report tres bien documente ! Donc mea culpa les amis il y a peu de chance que ce soit de l'argent !
dominique63 a écrit :trés jolie trouvaille.
Merci Dominique !
 #1547010  par neutronium

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Salut neutro !
Belle trouvaille !
Pour la date que tu lis c'est 1830 et non pas 1836 ( apparitions de la Vierge à Paris ) mais ces médailles sont encore produites aujourd'hui donc pour la datation ça va de mi XIXe au XXe.
Oups napoléon ! Desole je n'avais pas vu ton com ! Ca resume tres bien la situation ! :super:
 #1547015  par huguesdepayns

Merci Hughes de ce report tres bien documente ! Donc mea culpa les amis il y a peu de chance que ce soit de l'argent !

Ne crois pas cela mon ami, il y en a aussi en argent et en or, ceux qui les désirent en métal précieux n'ont juste qu'à les commander au monastère ou bien les acheter s'ils font un pélerinage rue du Bac. :hello:
 #1547019  par neutronium

I
huguesdepayns a écrit :Merci Hughes de ce report tres bien documente ! Donc mea culpa les amis il y a peu de chance que ce soit de l'argent !

Ne crois pas cela mon ami, il y en a aussi en argent et en or, ceux qui les désirent en métal précieux n'ont juste qu'à les commander au monastère ou bien les acheter s'ils font un pélerinage rue du Bac. :hello:
Bon ! Tu as raison une petite pesee densimetrique devrait permettre de trancher ! ;)
 #1547342  par Julius27

:hello:
Salut neutro,
Bravo à toi pour cette sympathique trouvaille :super:
Je vois que tu as fait le tour de France pendant tes vacances ::d et mardi j'ai vu que tu aller chez le roi du Double Tournois , creuse bien sûr les indices autour de 50 , il y a du potin ;) ;)
 #1547356  par neutronium

Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Je vois que tu as fait le tour de France pendant tes vacances ::d et mardi j'ai vu que tu aller chez le roi du Double Tournois , creuse bien sûr les indices autour de 50 , il y a du potin ;) ;)
Yes c'est le French tour operator detectoring ! :hehe: me voilà rentré de Bretagne ou j'ai vidé les plages (de ses euros seulement ) et là attention les labours les choses sérieuses vont commencer enfin !
Et oui je vais chez la légende de D.Net à la faveur de mon dernier déplacement estival j'y ai d'ailleurs commandé une boucle médiévale ! :super: bon plus sérieusement c'est surtout la rencontre qui me motive, tu sais à force de se croiser depuis quelques années sur le forum tu as toujours envie d'aller plus loin ! :D
 #1547395  par OFONDUTROU

neutronium a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Yes c'est le French tour operator detectoring ! :hehe: me voilà rentré de Bretagne ou j'ai vidé les plages (de ses euros seulement ) et là attention les labours les choses sérieuses vont commencer enfin !
Et oui je vais chez la légende de D.Net à la faveur de mon dernier déplacement estival j'y ai d'ailleurs commandé une boucle médiévale ! :super: bon plus sérieusement c'est surtout la rencontre qui me motive, tu sais à force de se croiser depuis quelques années sur le forum tu as toujours envie d'aller plus loin ! :D
coucou
je t'attends de pied ferme ! :hehe: :hehe: :hehe:
a demain :alcool1:
 #1547424  par BENPILOT

Salut Éric ! Un petit coucou du boulot entre 2 averses ! Hâte de voir la sortie Neutro Ofond en vidéo ! :hehe:
A vous 2 une vingtaine de caps ! :pleur4:
À bientôt ici ou sur le terrain !
Ben