Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Patte sortie sur terrain sablonneux

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1543355  par Bmist du 78

:hello: Toujour aussi fan de ces terrains sablonneux :frime: pour la conservation de monaies ;-) c est l'idéal , avec bien sûr les terrains crayeux :hello:
Image
Image
 #1543356  par Mixo44

Oua jolie sortie dit donc es effectivement elles vont être superbe âpres avoir étaient nettoyer.moi je sort de vignes pendant deux es que de là ferraille même pas une pièces lol
 #1543367  par Bmist du 78

Mixo44 a écrit :Oua jolie sortie dit donc es effectivement elles vont être superbe âpres avoir étaient nettoyer.moi je sort de vignes pendant deux es que de là ferraille même pas une pièces lol
Résultat petit nettoyage du bronze de 2,74 g et 30 mm de diamètre
Image
Image
 #1543383  par Mixo44

Oua la classe superbe jolie patine :super: :super:
 #1543423  par GV73D

:hello:

Belle sortie :coeur: :super:

J'aurais aimé avoir des photos des deux monnaies à droite sur les photos. Tu n'as pas une petite blanchette par hasard? La monnaie tout en bas à droite est intrigante également.

Bravo
 #1543432  par Bmist du 78

GV73D a écrit ::hello:

Belle sortie :coeur: :super:

J'aurais aimé avoir des photos des deux monnaies à droite sur les photos. Tu n'as pas une petite blanchette par hasard? La monnaie tout en bas à droite est intrigante également.

Bravo
:hello: , la petite bl1nche c est un demi franc Napoléon 1 er 1808 À, bien usé :pleur4:, celle du bas a été identifié sur le forum , rubrique royal :hello:
 #1543438  par DiggerMan

Salut,

Sympa cette sortie, belle petite moisson.

Cordialement,

DiggerMan.
 #1543444  par dan48

salut à toi
bel état de conservation pour l'ensemble :super: par contre ce n'est pas un bronze mais un cuivre ::d
dommage aussi de ne pas avoir un aperçu de la totalité nettoyée :hello:
 #1543525  par Belaventure

Qu'elle est belle cette monnaie, et les autres aussi. C'est très bien conservé. :super:
 #1543533  par Bmist du 78

dan48 a écrit :salut à toi
bel état de conservation pour l'ensemble :super: par contre ce n'est pas un bronze mais un cuivre ::d
dommage aussi de ne pas avoir un aperçu de la totalité nettoyée :hello:
Vos désires sont des ordres :mrgreen:
Image
Image
 #1543558  par esus

Superbe cette récolte, pour l'état des monnaies c'est bien vrai, avec les terrains marneux aussi :super:
 #1543993  par GV73D

:hello:

Merci pour la photo avec les monnaies toutes nettoyées.

Du coup on peut dire très belle sortie :coeur: :super:
 #1544019  par Anto02

Ah les terrains sablonneux....j'en rêve !
Jolies monnaies du coup bravo :super:
et merci pour le partage :alcool1:
 #1545897  par petitjean74

superbes trouvailles… c'est très beau et très bien nettoyé… joli travail et de belles monnaies sauvées...
 #1547092  par Bmist du 78

petitjean74 a écrit :superbes trouvailles… c'est très beau et très bien nettoyé… joli travail et de belles monnaies sauvées...
Merci :hello: