Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiere monnaie en argent!!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1547682  par Adrichou

Bonsoir. Très heureux d’avoir trouvé cette première monnaie en argent! ( enfin il me semble?) il s’agit d’une 50 cent 1888. Par contre comment je pourrais enlever le noir dessus? Merci!
Image
Image
 #1547685  par latino30

:hello: jolie 50 centimes ceres oui en argent ,pour le noir tu la frotte avec du bicarbonate entre tes doights et un peut d'eau
 #1547689  par LeCreuseur

Ouep sinon un tout petit peu dans le vinaigre blanc
 #1547690  par piragol

1888..
Atelier A...
Vas vite jeter cette saloperie par chez moi pour éviter le mauvais oeil ! :]
 #1547693  par latino30

:hehe: met lui dans la poche a piragol il serait capable de pas la trouver
Dernière modification par latino30 le 19 août 2019, 21:20, modifié 1 fois.
 #1547698  par piragol

LeCreuseur a écrit :Ouep sinon un tout petit peu dans le vinaigre blanc
Tu n'aurais pas oublié de lui rappeler qu'ensuite il lui faudra un bain prolongé dans le bicarbonate de soude ? :-/
De toutes façons, l'argent s'oxyde à l'air , alors c'est illusoire de lui rendre du flamboyant.... :nono:
 #1547700  par latino30

Adrichou a écrit :1888 atelier A est ce une bonne monnaie?^^
y a pas de bonne ou de mauvaise apres il y a la rareté sa depend des tirages effectué A c'est l'atelier de paris courante
 #1547702  par Adrichou

Oui je viens de regarder. Pas forcément très rare comme monnaie mais pas grave c’est la première!
 #1547732  par LeCreuseur

piragol a écrit :
LeCreuseur a écrit :Ouep sinon un tout petit peu dans le vinaigre blanc
Tu n'aurais pas oublié de lui rappeler qu'ensuite il lui faudra un bain prolongé dans le bicarbonate de soude ? :-/
De toutes façons, l'argent s'oxyde à l'air , alors c'est illusoire de lui rendre du flamboyant.... :nono:
Oui pardon ou immersion prolongée dans l'eau déminéralisée histoire de neutraliser l'acide (pH oblige)
 #1547834  par Adrichou

Bonjour. Bon hier j’ai essayé vinaigre et bicarbonate j’ai l’impression que rien ou quasi rien n’est partie.. sinon je vais recommencer ce soir.
 #1547836  par Adrian31

Salut Adrichou perso pour les monnaie moderne en argent tu prend une simple gomme las besoin de bicarbonate ou de tout ses produit chimique et c'est d'autant plus efficace.
Sa t'évitera de faire des potions à la Panoramix qui peuvent te défoncé une monnaie ! ::d
 #1547837  par prizm2

Essaye avec une gomme blanche tu verras... et aucun risque avec la gomme
 #1547844  par LeCreuseur

Ou de la pierre de nettoyage je l'ai fait sur une monnaie en argent italienne. Tu frottes tout doucement et l'oxydation noire disparait. Ensuite simple rinçage à l'eau

Le résultat
Image
 #1547881  par totolano

Adrichou a écrit :Bonjour. Bon hier j’ai essayé vinaigre et bicarbonate j’ai l’impression que rien ou quasi rien n’est partie.. sinon je vais recommencer ce soir.
Que de risques le vinaigre 8| ..surtout sur des monnaies assez rare à trouver (ceres en argent).
A la limite tu passes délicatement du dentifrice (testé sur plusieurs monnaies "test" jamais eu de soucis).
La gomme aussi sans risque. Bicarbonate pourquoi pas mais moi je n'aime pas trop sur l'argent (avis perso).
La pierre de nettoyage (ie pierre blanche ?) risque de décaper ta pièce en surface aussi.
Voilà mon humble avis pour ta monnaie :). Surtout évite de la flinguer :pan1: ...même comme ca elle est bien
 #1547885  par Adrichou

Okok merci. Comme j’avais lu vinaigre juste avant j’ai essayé. Mais ça n’a rien fait! Je vais essayer la gomme et sinon j’arrêterai la! On est bien d’accord On parle d’une gomme de tout les jours. Pas un truc spécial monnaie?!
 #1548046  par prizm2

Oui une bete gomme blanche comme on avait à l'école