Bonsoir. Très heureux d’avoir trouvé cette première monnaie en argent! ( enfin il me semble?) il s’agit d’une 50 cent 1888. Par contre comment je pourrais enlever le noir dessus? Merci!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
LeCreuseur a écrit :Ouep sinon un tout petit peu dans le vinaigre blancTu n'aurais pas oublié de lui rappeler qu'ensuite il lui faudra un bain prolongé dans le bicarbonate de soude ?
Adrichou a écrit :1888 atelier A est ce une bonne monnaie?^^y a pas de bonne ou de mauvaise apres il y a la rareté sa depend des tirages effectué A c'est l'atelier de paris courante
piragol a écrit :Oui pardon ou immersion prolongée dans l'eau déminéralisée histoire de neutraliser l'acide (pH oblige)LeCreuseur a écrit :Ouep sinon un tout petit peu dans le vinaigre blancTu n'aurais pas oublié de lui rappeler qu'ensuite il lui faudra un bain prolongé dans le bicarbonate de soude ?![]()
De toutes façons, l'argent s'oxyde à l'air , alors c'est illusoire de lui rendre du flamboyant....
Adrichou a écrit :Bonjour. Bon hier j’ai essayé vinaigre et bicarbonate j’ai l’impression que rien ou quasi rien n’est partie.. sinon je vais recommencer ce soir.Que de risques le vinaigre
latino30 a écrit :+1jolie 50 centimes ceres oui en argent ,pour le noir tu la frotte avec du bicarbonate entre tes doights et un peut d'eau