Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage demi franc Napoléon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1547944  par vojack

Hello les amis!

Juste pour partager la petite blanche trouvée en labour samedi dernier. Ma première blanche de chez napoléon!
Bon, elle a trempé pendant 3 jours dans un bain d'acide citrique, impossible d'enlever les taches noir. Dommage, mais elle me plait quand même!
Image
Image
 #1547961  par latino30

8| t'es un assassin un bain d'acide citrique mais tu es fou ! juste un peut de bicarbonate de soude a la limite :hehe:
 #1547976  par dan48

salut à toi
je vois ce que tu veux dire , j'en ai eu quelques unes noires où seulement l'acide est efficace , jolie monnaie :hello:
 #1547977  par latino30

dan48 a écrit :salut à toi
je vois ce que tu veux dire , j'en ai eu quelques unes noires où seulement l'acide est efficace , jolie monnaie :hello:
:hello: t'es serieux dan ? l'acide sa les tue plus qu'autre chose sa les ronge
 #1547982  par dan48

latino30 a écrit :
oui , quand tu as une blanche noire comme du charbon et que malgré des passages répétés au bicarbonate rien ne se passe je les passe au jus de citron , plus agressif mais plus efficace , puis re bicarbonate
 #1547986  par latino30

dan48 a écrit :
latino30 a écrit :
oui , quand tu as une blanche noire comme du charbon et que malgré des passages répétés au bicarbonate rien ne se passe je les passe au jus de citron , plus agressif mais plus efficace , puis re bicarbonate
ouai jus de citron sava , désoler je croyait que c'etait un acide puissant lol acide citrique sava c'est pas agressif
 #1547992  par Nicotaumatique

Salut

Le truc infaillible, tu prends une casserole avec un peu d'eau. Tu mets une feuille d'alu au fond et ta monnaie dessus. Quand l'eau boue tu mets du bicarbonate. J'ai testé sur un napoléon en argent avec du noir hyper hyper tenace et top.
 #1548012  par vojack

Nicotaumatique a écrit :Salut

Le truc infaillible, tu prends une casserole avec un peu d'eau. Tu mets une feuille d'alu au fond et ta monnaie dessus. Quand l'eau boue tu mets du bicarbonate. J'ai testé sur un napoléon en argent avec du noir hyper hyper tenace et top.
Merci pour ton conseil, au top! :amen:
Image
Image
 #1548020  par Nicotaumatique

vojack a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Salut

Merci pour ton conseil, au top! :amen:
Image
Image
Mais de rien. D'ailleurs l'astuce viens à la base d'un autre du forum. J'étais embêté comme toi et ça avait bien fonctionné.