Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les repas champêtres...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546907  par piragol

Comme il pleut, je vous présente un florilège de ce qui n'est pas dans mes boites parcellaires....
Voici quelques années de couverts trouvés dans des parcelles sans intérêt particulier...
A la fin, cela fait une photo amusante je trouve ! :cote:
Image
Image
Image
 #1546909  par latino30

8| noon de zeus t'en a pas en argent?
 #1546911  par latino30

si tu veut je sais ou trouver une cuillere en or massif
 #1546913  par piragol

latino30 a écrit :8| noon de zeus t'en a pas en argent?
Une seule ici, mais dans mes boites j'ai une cochlear en argent.
L'argent, globalement, il m'évite bien : je n'en trouve quasi jamais, même en monnaie. :boulet:
 #1546915  par latino30

piragol a écrit :
latino30 a écrit :8| noon de zeus t'en a pas en argent?
Une seule ici, mais dans mes boites j'ai une cochlear en argent.
L'argent, globalement, il m'évite bien : je n'en trouve quasi jamais, même en monnaie. :boulet:
une cochlear romaine? moi je les es toutes jetter appart celles en argent je devais avoir a peut pres la moitié de toi en 6 ans de detect ils aimaient bien manger dans les champs
 #1546953  par OFONDUTROU

coucou bruno
tu es sûr que ce ne sont pas des fibules GR cuillèriformes ,fourchettiformes et mêmes louchiformes ( les plus rares) il me semble voir des traces d'attaches 8|
 #1547136  par dan48

salut à toi
pour le moins originales les photos ::d c'est quand même fou ce que l'on peut sortir de terre :|
 #1547142  par meca34

En 2017 . . . Milles Ans et Un jour . . .
latino30 a écrit :je suis passioner de detection sa fait 2 ans que je detecte j'ai déjà une belle collection
Après un peu moins de deux années . . . .
latino30 a écrit : je devais avoir a peut pres la moitié de toi en 6 ans de detect
C'est dur la Vie dans l'Sud . . . . ça compte triple les années . . . .
 #1547144  par latino30

meca34 a écrit :En 2017 . . . Milles Ans et Un jour . . .
latino30 a écrit :je suis passioner de detection sa fait 2 ans que je detecte j'ai déjà une belle collection
latino30 a écrit : je devais avoir a peut pres la moitié de toi en 6 ans de detect
ouai sauf que sa fait 2 ans donc sa fait deja 4 ans , et je detecter pas beaucoup les 2 premieres année je m'y suis vraiment qu'y a 4 ans mais sa fait 6 ans sinon que je patrique ce loisir arrete de chercher la petite bete lol
 #1547145  par meca34

latino30 a écrit :
meca34 a écrit :En 2017 . . . Milles Ans et Un jour . . .
ouai sauf que sa fait 2 ans donc sa fait deja 4 ans , et je detecter pas beaucoup les 2 premieres année je m'y suis vraiment qu'y a 4 ans mais sa fait 6 ans sinon que je patrique ce loisir arrete de chercher la petite bete lol
Je lis c'est tout . . . . il pleur ici . . . et plus d'batterie . . .
 #1548171  par piedge56

Tableau original ! Merci du partage.. Moi je ne les garde pas non plus...
 #1548234  par Tempus Fugit

Ahhhh table!!!!!!!! Regarde plutôt ça mon ami lors de notre dernière sortie, ça c'est du repas champêtre :super: :cote:
Image
Image
 #1548264  par piragol

Et du Pessac Léognan :coeur: , un clin d'oeil à Yvan Z qu'on ne voit plus guère... :/
 #1548269  par Tht71

Pourquoi de la cristalline, à côté d'une si jolie bouteille et d'un si bon moment entre amis... Comprend pas...
 #1548279  par piragol

Tht71 a écrit :Pourquoi de la cristalline, à côté d'une si jolie bouteille et d'un si bon moment entre amis... Comprend pas...
C'est pour se laver les mains ! :mrgreen:
Non, plus sérieusement, quand ça tape, on est bien content d'avoir de l'eau aussi ! :super:
 #1548285  par LeCreuseur

piragol a écrit :Et du Pessac Léognan :coeur: , un clin d'oeil à Yvan Z qu'on ne voit plus guère... :/
Ça doit marcher droit :mdr1:
Merci les silllons...