Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LYONNAIS - ARCHEVÊCHÉ DE LYON - ANONYMES - (XIIIe siècle)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#154163  par scorpio 49

denier ou obole caro !je ne suis ps bon non plus ! :hehe: :hello:
 #154169  par jep

Oups! J'ai oublié le diametre. 19mm
 #154170  par scorpio 49

un denier je pense ! :hello:
 #154332  par craker's

bonsoir tres joli cette monnaie :super: un nettoyage un peu plus fort serai aidé
j'ai trouvai ça en stock ;

http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 7_0796.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

796. Denier fort ou double denier, c. 1220-1250, (Ar, 18 mm., 2 h., 1,21 g.) ( )
A/ + PRIMA SEDES. Grande L barrée.
R/ + GALLIARVM. Croix pattée, un globule sous la branche inférieure de la croix.
Bd.1132 (3f.) - PA.5032 var. (113,13) - SCMF.4032. Très bel exemplaire avec une jolie patine de collection et un poids très lourd.

tu me dira des nouvelle car je voi pas trop bien la legende , mais ca se ressemble
;-) :hello:
 #154335  par Obélix

no problemo,cracker's,c'est bien ça... :super:
 #154338  par craker's

bonsoir , :super: merci obélix pour me le confirmé . :malin1:

;-)
 #154355  par jep

Merci Craker's pour le lien :super: et merci Obelix pour la confirmation, vous etes des dieux pour moi qui n'y connais rien! :amen: :amen: :amen:
 #154435  par craker's

bonjour :alcool1: de rien jep avec plaisir

LYONNAIS - ARCHEVÊCHÉ DE LYON - ANONYMES - (XIIIe siècle)

il y avait encore un morceau qui trainé :D
 #154836  par jepjep

jep a écrit :Merci Craker's pour le lien :super: et merci Obelix pour la confirmation, vous etes des dieux pour moi qui n'y connais rien! :amen: :amen: :amen:
Ah ben si j'avais su je t'aurais donné l'id sur l'autre forum !
 #154907  par jep

:hehe: :super:
 #797630  par guernesey

8| jolie trouvaille :super: