Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1548367  par Maël

Bonjour,

Nouveaux détectoriste depuis quelques mois, j'ai commencé avec un Fisher F44 que je viens de remplacer par un Equinox 800 pour pouvoir arpenter le sable mouillé :)

J'habite en Bretagne à quelques kilomètre de la cote.

Bonne journée
 #1548372  par Baillius

:hello: Maël

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1548373  par LeCreuseur

Bienvenue Maël, bientôt les plages seront vidées des estivants et toutes à toi
:super:
 #1548374  par Christophoros

Bonjour et bienvenue à toi. ;)

Au plaisir de voir tes trouvailles.

:hello:
 #1548394  par Maël

Merci!

Mes premières trouvailles en terre avec l’equinox
Image

Et les premières en plages en 3 sorties:
Image
Les deux chaînes sont en argent.

Image
Il y a une bague en inox je pense et l’autre il s’agit d’une alliance, mais je n’arrive pas à identifier le poinçon.
Image

Pour la petite chaîne je ne sais pas trop pour le métal, ça ressemble à du toc mais il y a un poinçon
Image

Sur cette même plage j’ai aussi retrouvé des balles
Image
 #1548414  par stef_colt

Salut Maël, sois le bienvenu parmi nous :hello:
Pour les demandes d'identifications et les partages de trouvailles, je t'invite à te découvrir et utiliser les rubriques appropriées ainsi que les règles qui vont avec :alcool1:
 #1548416  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1548441  par meca34

Maël a écrit :Bonjour

Bonjour Maël

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Bonne continuation
 #1548597  par xlt11

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .
 #1548626  par ormeau 65

:super: Btenvenue Mael ...... :hello: